Casse boite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2118
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Casse boite

Message non lu par michelm »

J'ai lu que ça pouvait venir aussi d'une mauvaise rectitude de certains arbres des premières 850, mais ça paraît effectivement peu courant.
Pour le pignon de sortie de boîte, je n'ose plus dire que j'étais en 22 depuis l'origine, puis lorsque le moteur est passé en 920 (JPN) en 24 dents, que la boîte avait plus de 85 000 km quand le carter moteur s'est fissuré, mais rien au niveau de la boîte que je ne vidangeais pas aussi souvent que les préconisations :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15247
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Casse boite

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit :Et oui... conçue en 1954.... montée sur toutes les motos du groupe AMC à partir de 1956,
la même boite sur ma G80 et ses 28 chevaux.....
Et ça casse à cet endroit à cause du roulement de l'arbre secondaire détérioré, mauvais alignement des pignons de première et seconde des deux arbres, quand on passe la seconde, flexion de l'arbre et il casse à ce niveau, et, ou les pignons explosent ainsi que le carter de boite....

Mais au fils des années elle a subit pas mal de modifications sinon comment aurait-elle pu tenir sans gros soucis sur plus de cent mille Atlas,commandos et Tritons ? 8)
loulou En ligne
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Casse boite

Message non lu par loulou »

z avez pense a prevenir l hospice de blois :wink: :roll:
Avatar de l’utilisateur
David 74
Messages : 718
Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
Localisation : Haute-Savoie

Re: Casse boite

Message non lu par David 74 »

Bonjour à toutes et tous.
Voila ce qui arrive quand tu te sers d'un arbre de boîte comme coton-tige :mrgreen:
Blague à part, c'est à Joël que l'on doit ces magnifiques clichés de coupes de carburateur mk1.
Les plus beaux du net, sans conteste. :wink:
Merci Joël et vive le MAC !!!
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1306
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Casse boite

Message non lu par Joël 29 »

David 74 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Voila ce qui arrive quand tu te sers d'un arbre de boîte comme coton-tige :mrgreen:
Blague à part, c'est à Joël que l'on doit ces magnifiques clichés de coupes de carburateur mk1.
Les plus beaux du net, sans conteste. :wink:
Merci Joël et vive le MAC !!!
Merci David pour ses compliments :mrgreen:
Répondre