Tricati a écrit :... Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites ...
Yves, moi qui n'ai que deux mains, et encore deux gauches; je ne me souviens pas avoir rencontré tant de misère pour ce faire.
Surtout depuis que je fis l'emplette (chez Pride and Clarke ?) de deux colliers ad hoc compatibles de surcroit T100 et T150.
Deux suffisent pour le triple, un régal.
Et sur mon premier triple, ma deuxième Triumph qui n'en était pas une mais un Café Racer, machine de course exclusivement consacrée à la route ouverte (le périph en l'occurrence, alors loin d'être fini et constituant ainsi une boucle "ouverte"), en 1971 quand ni les radars ni même les limites de vitesse n'avaient encore été inventés, dont le berlingue bien que conçu à Meriden et construit comme les T150 à Small Heath
n'était pas non plus un Triumph mais un très honorable A75 1969; j'ai souventes fois réenquillé ce cylindre sur ses pistons.
En plus il n'est même pas vertical.

Ci-dessus les dits collier dont un en bonne place sur un piston infernal tout droit sorti de l'usine, par la porte de derrière je présume.
Sur le périph, ce piston et ses deux frangins ont fait péter le Ton et bien au delà, même si ça n'a pas duré bien longtemps.
Mais ceci est une autre histoire ...
Il a déjà été question ici de tels colliers, infiniment plus chic que de simple Serflex, sans atteindre évidemment à la cheville de l'espèce de génial tripalium hydraulique du très honorable Guit.
didier, nul, maladroit, mais bien outillé