Amortisseur de couple T110

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

websix
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2011, 19:01
Localisation : gournay sur marne

Amortisseur de couple T110

Message non lu par websix »

Je poursuis les découvertes sur ma T 110 de '58 donc sans alternateur
Il y a un amortisseur de couple sur le pignon moteur vilebrequin (normal) ET un amortisseur dans la noix d'embrayage.
Je ne pense pas que ce soit d'origine (?).
Est-ce que ça vaut le coup de la garder ou je reviens à un embrayage sans amortisseur ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par PHILIPPE »

nan

c'est ceinture OU bretelles

il n'y a plus d'amortisseur de couple en bout de vilo depuis 1954 , celui ci est remplacé par les caoutchoucs dans la noix

ça veut dire que c'est plus moderne et plus efficace puisque les caoutchoucs restent jusque a la fin


t'es sur de l'année de ton moteur ?
websix
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2011, 19:01
Localisation : gournay sur marne

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par websix »

Pas sur !
Sur le moteur, le N° correspond à un T 110 de 1957, mais c'est frappé du genre à faire du matching number :x
Par contre, la boite est de 58, donc devrait bien avoir l'amortisseur caoutchouc.
Possible donc que le moteur provienne d'une version dynamo comme une 6T ?
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par Xpongebob »

Quels sont les défauts de l'amortisseur de couple en bout de vilo qui ont amené à son élimination ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par PHILIPPE »

ça ...... :roll:
on nous dit pas tout :wink:






mais je pense que les caoutchouc sont plus efficaces
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15117
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par zerton »

PHILIPPE a écrit :ça ...... :roll:
on nous dit pas tout :wink:






mais je pense que les caoutchouc sont plus efficaces
Et pis peut-être aussi l'apparition de l'alternateur ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7274
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par gigi »

Je pense aussi que l'arrivée de l'alterne à tort ...

Cependant les arbres primaires de boite sont tous les mêmes et peuvent recevoir indifféremment tous les modèles d'embrayoires...poil à la mangeoire ... :|
yvan d
Messages : 583
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par yvan d »

Salut
sur ma T120 pré unit avec alternateur c'est l'inverse je n'ai pas d'amortisseur de couple avec le kit courroie
peut-être que la courroie donne un peu de souplesse ,je n'ai jamais rien remarqué de choquant
à part le ding ding de l'embrayage à sec comme un embrayage Ducati
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Amortisseur de couple T110

Message non lu par PPAT »

Ah non !!! le sec de Ducati fait cling ding cling ding cling.... :mrgreen:
PPat
Répondre