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Cadeau de Noël de la part d'un pote , un Optimate 5 voltmatic .
Il l'utilise depuis des années avec satisfaction. Non seulement ça recharge mais cela garde aussi la charge et cela augmente la longévité des batteries.
Garantie 3 ans . http://www.optimate1.com/
Possesseur d'un Optimate 3 depuis de nombreuses années, celui-ci un beau jour a rendu l'âme, seul le voyant de mise sous tension fonctionnait. J'ai contacté par mail le fabriquant belge de l'appareil pour leur demander si c'était réparable. Le responsable du sav m'a demandé de lui envoyer une photo de l'engin ce qui fut fait. Réponse du sav: envoyez-nous l'appareil. Au passage je leur ai demandé s'il leur était possible de me joindre en retour 3 kits de connexions supplémentaires pour mes autres motos.
Une quinzaine de jours plus tard j'ai reçu mon appareil réparé ainsi que les 3 kits demandés avec en prime les pinces crocco pour une voiture éventuellement. ne trouvant pas la facture dans la boite je recontacte le sav. Le même responsable extrêmement sympathique m'explique qu'ils ont changé à l'intérieur les composants défectueux par le dernier cri de leur technologie, que tout cela plus les kits sont envoyés gracieusement en me remerciant d'avoir choisi leur produits. Un ami a reçu dans les mêmes conditions un produit neuf en échange de l'appareil ne fonctionnant plus, et dans ces 2 cas pour des appareils n'étant plus sous garantie depuis fort longtemps. suffisamment rare pour être signalé.
Ne pas oublier que ce sont des chargeurs "de maintien", dits intelligents.
Ils ne sont pas destinés à fournir une intensité de charge violente, mais à entretenir la batterie.
Ce qui n'exclut pas de vérifier le niveau d'électrolyte périodiquement.
J'en ai deux en permanence, et j'en suis très satisfait aussi.
Ce sont de très bons produits en effet, mieux vaut les utiliser pour entretenir les batteries que pour les charger...et oui, éviter de le laisser sur la selle...ça chauffe malgré tout et ni le skaï ni la mousse apprécient, ça laisse des traces
Tacoma a écrit :Possesseur d'un Optimate 3 depuis de nombreuses années, celui-ci un beau jour a rendu l'âme, seul le voyant de mise sous tension fonctionnait. J'ai contacté par mail le fabriquant belge de l'appareil pour leur demander si c'était réparable. Le responsable du sav m'a demandé de lui envoyer une photo de l'engin ce qui fut fait. Réponse du sav: envoyez-nous l'appareil. Au passage je leur ai demandé s'il leur était possible de me joindre en retour 3 kits de connexions supplémentaires pour mes autres motos.
Une quinzaine de jours plus tard j'ai reçu mon appareil réparé ainsi que les 3 kits demandés avec en prime les pinces crocco pour une voiture éventuellement. ne trouvant pas la facture dans la boite je recontacte le sav. Le même responsable extrêmement sympathique m'explique qu'ils ont changé à l'intérieur les composants défectueux par le dernier cri de leur technologie, que tout cela plus les kits sont envoyés gracieusement en me remerciant d'avoir choisi leur produits. Un ami a reçu dans les mêmes conditions un produit neuf en échange de l'appareil ne fonctionnant plus, et dans ces 2 cas pour des appareils n'étant plus sous garantie depuis fort longtemps. suffisamment rare pour être signalé.
C'est commerçant ... une pratique qui devient de plus en plus rare ... j'ai également un Optimate III