Best of british crap by Venhill!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Thibaut

Best of british crap by Venhill!

Message non lu par Thibaut »

Hello,
petite histoire récente illustrant le sens commercial de certains fournisseurs british.

Voici deux ans, je commande chez Phil Bargh (LP Williams) un câble d'embrayage "de secours" "heavy duty" à 27£ le bout pour ma Rocket3.
Celui-ci arrive dans son emballage Venhill avec une étiquette "T150-Rocket3 UK bars". OK , tout est nickel, je le range dans un tiroir et le sort pour le mettre dans mes sacoches à chaque ballade.

Le mois dernier, le câble qui était installé sur la moto commençant à donner des signes de faiblesse, je décide de le remplacer par le câble de réserve.
Déception: le truc est impossible à régler. Les deux tendeurs (guidon et carter d'embrayage) sont dévissés à fond et il n'y a toujours pas d'action sur l'embrayage. En comparant avec l'ancien, il s'avère que la longueur libre du câble par rapport à la butée de la gaine est de 25mm supérieure. Cette dernière a été modifié (rallongée ce qui est plutôt positif car cela évite les remontées d'huile) mais visiblement ils se sont plantés en mesurant la longueur libre.

Je mets le câble dans une enveloppe à destination de Venhill en GB avec une gentille lettre expliquant que contrairement à l'indication de l'étiquette ce câble ne peut pas se monter sur une "T150-R3 UK bars" et leur demande de le raccourcir de 25mm.

Une semaine se passe et je reçois un mail venant de chez Venhill m'indiquant que mon câble a été modifié selon mon souhait et qu'ils sont prêts à me le renvoyer contre le paiement de 35£ soit 16£ de modification et 19 £ de port!...
Je leur demande alors s'ils trouvent normal qu'une pièce de rechange "genuine" destinée à une moto standard ne puisse pas se monter et ils répondent que ça n'est pas grave et qu'ils garderont le câble tant que je n'aurai pas payé.

Je m'en suis sorti en demandant à un pote anglais qui par chance habite à trois bornes de chez eux de passer le chercher pour moi et de me le ramener au prochain Ton Up ce qui m'évite au moins de payer le port.

C'est y pas qu'ils nous prendraient pour des c....? :mrgreen:

.

.
Vincent04

Re: Best of british crap by Venhill!

Message non lu par Vincent04 »

C'est clair que ce n'est pas correct !
benito m

Message non lu par benito m »

j'ai eu le m^eme souci avec un cable Venhill ! offset trop long ! alors je l'ai modifié , coupé et resoudé !
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Doivent être de la même bande que Craven ....
Tricati

Message non lu par Tricati »

Pourquoi tu n'as pas demandé à Phil de te le remplacer directement ? Depuis qu'on lui a signalé la chose c'est désormais correct au niveau longueur.
J'avais du bidouiller une "rallonge de gaine" avec un bout de tube fendu pour le monter sur la T150V basket case, j'avais râlé auprès de Phil qui ensuite avait essayé sur une bécane et avait vu la bourde de Venhill.....
En ce moment il n'y a que des m....., queues de soupapes pas droites, coussinets de bielles pas aux cotes, couronnes ovales, joints spi pas aux cotes, et j'en oublie.....
coeur-de-rocker

Message non lu par coeur-de-rocker »

c'est fabriqué ou avec toute ces anomalies !!
Yeti En ligne

Message non lu par Yeti »

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des câble à la bonne longueur. Je préfère acheter le kit de fabrication et les monter suivant mon bon besoin. J'ai juste quelques difficultés pour souder le plomb (soudure à l'argent, chalumeau, fer puissant, décapeur pour câble, dégraissant...) Mais à la fin, ça tient et c'est adapté à la moto et au guidon !
ALBERT

Message non lu par ALBERT »

y a encore assez de cableries dans nos régions qui ont tout ce qu'il faut
Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

Dernierement j'ai un cable neuf d'embrayage (T140) qui a laché tout de suite au montage,le temps de régler la garde :!: :!: .
J'en ai fait part à LP William,il m'a répondu qu'il me renvoyait un autre .
A ma grande surprise j'ai reçu directement de chez Venhill,non pas 1 cable mais 2 :!: avec un mot d'excuse pour le dérangement :wink:
Répondre