Aujourd'hui c'était la récompense avec le premiers tours de la BSA, un grand moment de bonheur. Agréablement surpris par la boite que je croyais plus longue en première, les rapports sont bien étagés. Je suis partis tranquille en conduisant pépère sur le couple et après le temps de chauffe réglementaire j'ai commencé à tirer un peu plus sur la machine et là ce fût l'extase ! Au dessous de 4000 tr/min le moteur est agréable, du couple et un fonctionnement qui accepte les bas régimes (pas obligé, comme on avait pu me dire, de tirer dessus pour que ça tourne ronds), et au dessus de 4000 trs ça devient démoniaque, ce n'est plus la même moto, ça pousse fort et les tours montent sans fin.... (je ne parle pas du son de l'admission !) je m'en remet à peine
ça freine très très bien, ça tiens le pavé, bref du bonheur.
Je pense que niveau carburateur, je suis trop riche car e plus d'une bougie bien noire, en début de franche accélération, à 3000 trs, la moto s'engorge et repart ensuite dans son envolée lyrique.
En regardant sur le Gold Star Book le gicleur est donné pour un 260 et j'ai un 340... ça peut expliquer l'engorgement. Par contre mon puit d'aiguille et sa position sont bons (109).
Pour le boisseau, j'ai un n°4 alors que le goldstar book donne un n°7. Quelle est la différence entre les différents numéros de boisseau ?
Merci
Vincent heureux !
Celle là devrait faire plaisir à Yeti, un barbu avec une chemise à carreau !
