Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Retour d'huile peut-être, mais un coussinet ne se serait pas fait la malle ?, il semble qu'un piston est plus bas que l'autre ? Avec notamment un morceau de jupe en moins...
Et quelle tronche a l'huile en bas ?
C'est bien des traces de serrage? Surchauffe. Allumage bien réglé? Carburation? (couleur des bougies...) Elle était en rodage? Combien de bornes depuis le remontage?
Je pense qu'il monte un Mikuni et c'est pratiquement impossible qu'il déborde pour avoir une canule de drainage.
Je ne sais pas pyer. Un serrage pour manque d'huile, a mon avis c'est plus catastrophique.
Peut être le roulement du vilo ou comme dit zerton le coussinet (cote gauche les deux), en mauvais état. S'il n'a plus d’idées tu devras vérifier tout.
Les pistons que j'ai mis en photo sont le résultat d'un serrage par manque d'huile sur un Norton....par chance les manetons n'ont rien et les coussinets sont à peine marqués.
Pyer la photo des marques sur tes pistons demanderait à être plus nette pour se faire une idée de la cause.
Moi aussi zerton, mais je ne dis rien parce que je ne sais pas si la photo est prise avec le bloc cylindre desserré et cela fausse la perspective aussi comme l'angle de vue.
PS: en plus, d’être vraie pyer ne nous aurait rien demandé.