Quiz

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Quiz

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :C'est pas sur le haut moteur
Où est l'axe du pignon fou de la pompe à huile ?
Graissage à huile perdue (coûteux s'agissant de bonne 7100) ?
didier, soyons fous
loulou
Messages : 3870
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Quiz

Message non lu par loulou »

m est avis que le tube d echappemet est un peu court, va avoir chaud aux pieds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Quiz

Message non lu par Vran kozh »

jacques F a écrit :... on dirait un roulement à bille à la place de celui,à rouleaux ?
Il a dû le monter coté distribution,
encore un maniaque.
didier, incurably maniac
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8519
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quiz

Message non lu par jean-pierre »

Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Quiz

Message non lu par jacques F »

Vran kozh a écrit :
jacques F a écrit :... on dirait un roulement à bille à la place de celui,à rouleaux ?
Il a dû le monter coté distribution,
encore un maniaque.
didier, incurably maniac
Oui, j' ai dis une anerie :D
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7330
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Quiz

Message non lu par Tricati »

Le gagnant est...................Vran Kozh !

En effet c'est un des tout premiers T150, l'axe du pignon intermédiaire d'entrainement de la pompe à huile n'est pas logé dans le carter moteur, il est logé uniquement dans le couvercle du primaire et le carter intermédiaire du primaire. Grosse galère d'alignement garantie si tous les carters ne sont pas appairés...

Quant aux roulements de vilebrequin, et oui c'est inversé par rapport aux twins Triumph, un gros à bille côté primaire et un petit à rouleaux côté distribution.

T150 "normal"

Image

Image
Luc94
Messages : 5137
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Quiz

Message non lu par Luc94 »

Cé beau :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Quiz

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :... En effet c'est un des tout premiers T150 ...
Yves, il te faut maintenant l'un ou l'unique triple (T150 ou A75) avec le sélecteur à gauche.
L'un d'eux ou celui-là était du voyage "pré-lancement" aux USA.
Et toute la série (T150 comme A75), conserva longtemps comme chacun sait, le bossage ad hoc destiné à recevoir l'axe de la timonerie de renvoi sur les deux couvercles extérieurs, carter intermédiaire et carter primaire.
Et moi qui craignais qu'il ne s'agisse du boitier chromé du filtre à air ou des titillateurs chapeautés des Amal qui ne sont pas strictement d'origine sur cette superbe T150 admirablement conservée.
didier, d'origine.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Quiz

Message non lu par jacques F »

Et la raison du montage différent des twin, billes à gauche, rouleaux à droite, du au changement de place de l' alternateur? ça ne sembla pas trop logique,mais c' est anglais :D
Avatar de l’utilisateur
SERGE INTER
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 22:50
Localisation : sud de l'Oise

Re: Quiz

Message non lu par SERGE INTER »

C'est également le cas pour les twins Royal. Un à billes coté primaire, un à rouleaux coté distribution.
Tous les deux de 45 x 85 x19 mm. Le serrage du pignon moteur contre le roulement à billes (sans jeu latéral) laisse celui à rouleaux libre des jeux de dilatation.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Quiz

Message non lu par Vran kozh »

Tombé sur une video avec un carter moteur précoce analogue, i.e. sans axe de pignon fou de pompe à huile.
Il s'agit ici d'une Rocket3 :

https://www.youtube.com/watch?v=uBQiyvqdPO4

visible à partir de 0:25'
Le bossage est présent, pas l'axe.
Il était donc probablement prévu d'y loger l'axe comme cela sera finalement enfin réalisé, mais pourquoi ce revirement pour un montage sans doute moins robuste ?
Le parc machine trop vétuste alors à Small Heath ?
Yves, as tu photographié le carter intermédiaire sur lequel l'axe doit être serti ?
didier, curieux
Répondre