T120...la boite à malices...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: T120...la boite à malices...

Message non lu par jean-pierre »

Je pense qu'il faut bloquer l'arbre avec le rachet mettre le couvercle tourner la roue et actionner le sélecteur
Ça semble ne plus bouger etre dans le vide parce que cela reste sur une meme vitesse
Gilles B

Message non lu par Gilles B »

Image
voila pour le carter de sélection...

Peut être une piste.
Après démontage, je constate que la came plateau tourne de façon étrange, sur des zones où elle doit pas se trouver et bloque en bout de rotation.
Image

J'en déduis que la position de la came plateau n’était peut être pas bonne au moment de l'introduction des arbres.
Position de la came rectifiée...le positionnement du secteur semble pas évident car...on peut pas dire que les vitesses, même au tournevis, passent volontiers
Demain je revois tout ça...

Lunmad, dans sa vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=J7LSxzQ2mRA
place le carter intermédiaire alors que la came plateau est en 4°...qu'en penser?

Au passage, je vois que la rondelle arrière du ratchet de kick est déformée par une pression au centre, du coup elle serre sur l'arbre...
Rien à voir sans doute...position inversée de la douille intermédiaire peut être
Image
guyader En ligne

Message non lu par guyader »

Pour caler la boîte, il n' y a qu' en mettant la came plate en 4ème que j' y suis arrivé...

A+,
Loïc.
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

les douilles sur les fourchettes sont bien en place ?
pour que les vitesses passent il faut que l'arbre soit tiré et au tournevis c'est raide une pince a large ouverture convient mieux
Répondre