Smarties

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zerton
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Smarties

Message non lu par zerton »

Découverte étonnante dans le clapet de surcharge que j'avais un peu négligé dans mes différentes commandes, donc je me suis penché sur son cas:
A l'ouverture:

Image

Mais si je ne mets aucune de ces "cales" de 1mm, le piston se promène un peu trop je trouve.
Je sais qu'on doit l'entendre en secouant, mais connait-on la longueur du ressort?

Par ailleurs, je découvre une sorte de sillon dans le corps du clapet. Vous connaissiez?

Image
Luc94
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Re: Smarties

Message non lu par Luc94 »

L'ancien proprio a du mettre n'importe quel ressort et a mis des cales
Le sillon j'ai aussi , je pense que ça doit améliorer le graissage du cylindre
Lorsque j'ai démonté ce clapet avant le filtre il y avait un dé à coudre de copeaux et limailles diverses
Vraiment à contrôler périodiquement
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guit
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Re: Smarties

Message non lu par guit »

Je suis en train de refaire une commando de 68 et il y a les mêmes cales. Enfin une seule pour mon cas.
Luc94
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Re: Smarties

Message non lu par Luc94 »

On se demande pourquoi il faut tout refaire ....et tout revoir :roll:
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philippe c
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Re: Smarties

Message non lu par philippe c »

Je pense que les cales ont été mises pour compenser le raccourcissement du ressort du au tassement. Il faudrait le mesurer et comparer avec la cote d'origine.
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zerton
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Re: Smarties

Message non lu par zerton »

philippe c a écrit : Il faudrait le mesurer et comparer avec la cote d'origine.
C'est là que ça coince, je n'ai pas trouvé de longueur "de base"...
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Francis V
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Re: Smarties

Message non lu par Francis V »

Une seule cale aussi sur celui de ma 850 MK3.

Il y a quelques mois un membre avait donné la longueur de ce ressort pour une commando mais je sais plus dans quel sujet ni qui :oops: :oops:
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philippe c
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Re: Smarties

Message non lu par philippe c »

Dans le Haynes des Commando il est dit (p. 75) que le clapet est pré-réglé avec des rondelles en usine pour qu'il s'ouvre à la bonne pression.
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Francis V
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Re: Smarties

Message non lu par Francis V »

J'ai retrouvé ça,donc c'est pour une commando. :oops:

Francis V a écrit :
PPAT a écrit :
- Le régulateur de pression était monté sans rondelles. J'en ai commandé chez RGM et j'en ai mis deux.
Tu parles, je pense, du clapet de décharge. Il y a déjà eu un post là-dessus avec les indications de M. Hemmings: quand tu le secoues fort, on doit entendre le piston bouger, attention au nombre de rondelles siège qui tarent le ressort... danger là-aussi.
Sur la 850, la valve anti-sumping ne m'a jamais posé de problème.... mais je n'en ai pas monté sur la 750 Seeley :evil:...
Prends ton temps pour régler ces problèmes, sinon, c'est pein de pièces neuves qu'il te faudra :oops:
PPat



Je suis en train de démonter le mien,jamais démonté sur cette 850 MK3 qui a 85 000 km,entre ressort et piston il y a une "coupelle" d'un millimètre d'épaisseur et de 11.5 mm de diamètre c'est de cela dont tu parles Patrick ?

Bizarrement je n'ai jamais vu une coupelle sur les parts-list ? :|




Je viens de trouver cette "coupelle" sur les parts-list,elle est entre l'écrou borgne et le ressort,sur ma moto entre le ressort et le piston, c'est là donc où je la chercher sur les parts-list

A priori d'après une réponse sur le forum du NOC GB le ressort fait 29.743 mm,le mien fait 30 mm tout rond.[/b]
loulou
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Re: Smarties

Message non lu par loulou »

La longueur est une chose mais sa force c est autre chose
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zerton
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Re: Smarties

Message non lu par zerton »

On progresse! :D Je pensais à une bidouille du premier proprio, mais apparemment non.
Ces cales font bien les dimensions indiquées.
Je mesure le ressort demain.


Loulou, te voilà sérieux à présent ? :shock: :wink:
michelvincent
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Re: Smarties

Message non lu par michelvincent »

Pas de bidouille, les cales sont d'origine. Tu en mets jusqu'à ce que ça bouge plus, et tu en enlèves une.
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Francis V
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Re: Smarties

Message non lu par Francis V »

La c'est sur un moteur de commando,c'est la pièce 34.

http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... 03&Part=34
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Bertrand
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Re: Smarties

Message non lu par Bertrand »

D'après Mick Hemmings, il faut caler le ressort de façon que en secouant fort l'ensemble on entende le piston bouger légèrement.
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PPAT
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Re: Smarties

Message non lu par PPAT »

Bertrand a écrit :D'après Mick Hemmings, il faut caler le ressort de façon que en secouant fort l'ensemble on entende le piston bouger légèrement.
yes!
PPat
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