Autant passionné par la mécanique que par la balade ou le circuit
Premières armes comme tout le monde en cyclo sur un Solex, puis BB Peugeot 3 vitesses et on faisait aussi les cons dans un champ avec une Gnome et Rhône 200 LX..
A 16 ans permis A en poche première moto pour 500 francs, en 70 c'était pas grand chose, une Zündapp 250 S, avec laquelle durant un an j'ai fait beaucoup de concentres, avec le MC Chambéry un club à l'époque super actif, en gagnant la coupe du plus jeune presque à chaque fois, puis en 71 une Kawa Mach1, pas gardée longtemps, pas marrant dans les montagnes savoyardes ! racheté une S2 en épave avec 1000 kms et remontée dans l'idée de faire la coupe Kawa, faut dire que je côtoyais pas mal de coureurs au MC Chambéry..mais les "autorités" paternelles en ont décidé autrement..., celle là je l'ai gardée un certain temps, quelques courses de côtes avec. Une H2 achetée aussi en épave puis remontée revendue peu après pour faire des sous ! (Déjà le virus du 3 pattes...)
En 73 première anglaise la Trident de 70 achetée à un ami avec lequel on roulait souvent, gardée jusqu'en 84, sillonné l'Europe et les Iles Britanniques avec, le plus souvent en solitaire, deux gamelles, quelques casses mécaniques, retrouvée en 2005 !!!
Etudiant je bosse comme mécano quand je peux chez un ami spécialiste Porsche, Jaguar et Alpine et fait l'assistance sur les rallyes autos, ça apprend à bosser vite et pas trop mal. Lui, Italien m'a tout appris, il réglait un V12 à l'oreille...
Fin des années 70 pas mal de motos dans le garage, données !!! la plupart par des potes pour services rendus en mécanique (j'ai une formation de biologiste


Tout ça redonné à d'autres potes au début des années 80 car boulot prenant, commercial, 80 000 bornes par an,
puis mariage, gosses, maisons, bref la spirale infernale, plus de temps pour la moto. Je continuais à bricoler pour les potes et roulait un peu avec les bécanes que l'on me confiait, et un peu de balade en montagne avec une 175 TY.
Le virus revient à la quarantaine passée, je me paye une Ducati 900 SSie neuve, puis une 888 en très mauvais état que je refais, que j'ai toujours, puis je tombe sur l'annonce de Matchlessman qui vendait une Trident, mince c'est mon ex ! évidemment je craque ! Je revend la 900 Ducat en 2006, je ne roule quasiment plus avec, trop bon la Trident ! Virus quand tu nous tient !
Découverte du MAC en 2006, je me fais jeter


Puis ça a été la Rickman Trident RGM, une autre Trident achetée en basket case, la Matchless G80 en pièces aussi, et maintenant une Kawa S2 basket case en cours de remontage pour faire de la côte en anciennes (on ne se refait pas )
En projet : une avant guerre !
Bref la maison c'est toujours open garage pour les potes !