Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
c'est juste pour graisser/huiler le roulement !! et changer les dixxes
je sé pô comment qu'on le sort de dessus de l'axe :
y'a 3 BTR fraisées derrière, vers le (françois) Pignon sdb
et 2 alésages filetés vers le centre de la cloche !
et comme je ne veux pas faire de conn...eries, je voudrais savoir si je dois virer les 3 BTR, avant, ou si je peux extraire la cloche complète, directement avec les 2 filetages ; Voilou !
Salut TW,
Voici une image de mon embrayage démonté (celui du Triton).
Il faut bien retirer les 3 vis BTR en faisant attention aux nombreuses billes du "roulement". Sur la photo il m'en manque 2 ou 3 je crois (je ne me souviens plus exactement) et il doit rester la place pour une bille de plus donc un espace qu'il faut laisser libre d'après Bob lui même. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Il faut mettre peu de graisse et donc ne pas tartiner les billes toujours d'après Bob.
Bon démontage,
Jeff
Oui c'est ça.
Ton moyeu d'embrayage sera différent de celui de la photo: le mien va sur une BV Triumph donc emmanchement conique avec clavette; le tien pour G50 sera avec des cannelures donc après avoir retiré l'écrou central et sa rondelle tu dois pouvoir retirer l'embrayage facilement.
Lors du démontage des 3 vis BTR il faut faire attention à ne pas perdre les billes donc fait cela bien à plat sur une table avec une veille serviette de bain pour récupérer tes billes au cas où .
Même avec tes gros doigts tu devrais y arriver
Jeff38 a écrit :Oui c'est ça.
Ton moyeu d'embrayage sera différent de celui de la photo: le mien va sur une BV Triumph donc emmanchement conique avec clavette; le tien pour G50 sera avec des cannelures donc après avoir retiré l'écrou central et sa rondelle tu dois pouvoir retirer l'embrayage facilement.
Lors du démontage des 3 vis BTR il faut faire attention à ne pas perdre les billes donc fait cela bien à plat sur une table avec une veille serviette de bain pour récupérer tes billes au cas où .
Même avec tes gros doigts tu devrais y arriver
t'est_il arrivé de voir se desserrer les axes de guidage des disques acier ?
question complémentaire, comment les desserrer/resserrer sans laisser de "marques" sur les axes de coulissement (guides disques acier)
Salut TW,
Non, je n'ai pas eu ce problème. Je n'ai pas cherché non plus à les desserrer donc j'avoue ne pas avoir d'idée là dessus. Si les tiens se sont desserrés, le mieux est de demander à Bob. Il doit avoir la solution.
J'ai fait souder les pattes de fixation du pot de Minnovation, le G50 avance tranquillement.
j'ai essayé les silent-bloc de 4 L , Norton (trop gros) et je me suis rallié au S-B que Perlinski avait mis :
Désolé ....! c'est du GSXR (fixé dans la culasse), ils sont tres solide, et ne fondent pas tout de suite ...
surtout le 1er qui est sur le (coude) tube, et le dernier sous le pot
bon c'est 16 € le bout ...! (je crois?) mais y'a pas photo ! ça tiens
le minovation apporte de la souplesse et "presque" du couple c'est ce que j'ai ressenti après le tromblon on/off,
mais la magneto qui n'avait rien dans le sac avant 3500 tours
tu auras peut etre interet à lui "coller" une bande Velpeau Thermique sinon la combine va s'ajourer
t'est_il arrivé de voir se desserrer les axes de guidage des disques acier ?
question complémentaire, comment les desserrer/resserrer sans laisser de "marques" sur les axes de coulissement (guides disques acier)
Salut TW
As tu essayé de les resserrer en utilisant un mandrin de perceuse + du frein filet