A priori une bonne idée...
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A priori une bonne idée...
Le filetage du tube d'échappement de la culasse de ma T110 est foiré. (en fait c'est une culasse 9 trous de 1969)
Quelqu'un a t'il testé ça ?
http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-650cc-75 ... SwL7VWk4iU
ça parait une très bonne idée pour réparer à pas cher.
Il existe même différentes 'cotes".
Quelqu'un a t'il testé ça ?
http://www.ebay.ie/itm/TRIUMPH-650cc-75 ... SwL7VWk4iU
ça parait une très bonne idée pour réparer à pas cher.
Il existe même différentes 'cotes".
- Alan
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- Tricati
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Re: A priori une bonne idée...
Gaffe avec ces gens là, j'ai commandé 6 de ces "exhaust repair tubes" pour T100, T150, et d'autres pour T120, au mois d'août chez Seager Engineering, toujours rien reçu malgré un grand nombre d'échange de mails, la réponse est toujours la même : "nous sommes désolés du délai, mais nous avons été débordé de travail, nous allons prochainement mettre en fabrication votre commande, avec nos excuses " signé P SEAGER
Le dernier date du 6 janvier......
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- Alan
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Re: A priori une bonne idée...
Pour ma part j'ai commandé deux fois et j'ai toujours été livré rapidement
Là depuis août, c'est vrai que ça commence à bien faire
Là depuis août, c'est vrai que ça commence à bien faire
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Re: A priori une bonne idée...
Donc ils sous-traitent...Tricati a écrit :Gaffe avec ces gens là, j'ai commandé 6 de ces "exhaust repair tubes" pour T100, T150, et d'autres pour T120, au mois d'août chez Seager Engineering, toujours rien reçu malgré un grand nombre d'échange de mails, la réponse est toujours la même : "nous sommes désolés du délai, mais nous avons été débordé de travail, nous allons prochainement mettre en fabrication votre commande, avec nos excuses " signé P SEAGER
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Re: A priori une bonne idée...
Il n' y a pas moyen de se trouver un tourneur en France, qui réalise le même truc ?
Je parierais que cela ne reviendrait pas bien cher en plus...
A+,
Loïc.
Je parierais que cela ne reviendrait pas bien cher en plus...
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Re: A priori une bonne idée...
J'ai fabriqué une douille pour ma culasse de T 120 ( devenue TR 6 ) un peu plus forte que celle d'origine qui avait un peu de jeu .
Le filetage n'était pas impecable d'aspect , mais pour ce que c'est faire .
Jean
Le filetage n'était pas impecable d'aspect , mais pour ce que c'est faire .
Jean
guyader a écrit :Il n' y a pas moyen de se trouver un tourneur en France, qui réalise le même truc ?
Je parierais que cela ne reviendrait pas bien cher en plus...
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Re: A priori une bonne idée...
Merci pour ces avis.
je vais les contacter pour les délais.
Il existe plusieurs "côtes".
Laquelle faut il prendre lorsque les filets de culasse sont bien effacés ?
je vais les contacter pour les délais.
Il existe plusieurs "côtes".
Laquelle faut il prendre lorsque les filets de culasse sont bien effacés ?
- Alan
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Re: A priori une bonne idée...
A mon avis :
Il faut essayer d'évaluer le jeu entre le stud et la culasse
On peut procéder par différence de mesure entre les "pleins" du filetage de la culasse et les "creux" de celui du stud, puis inversement
La valeur approximative du jeu maximum, convertie en pouces, correspondra à la valeur à commander
Attention de ne pas prendre un stud trop gros car sinon il sera quasi-impossible de le visser en force dans la culasse
Ce vissage en force est une affaire de patience. Il faut progresser petit à petit et redémonter fréquemment pour évacuer la limaille
Il faut essayer d'évaluer le jeu entre le stud et la culasse
On peut procéder par différence de mesure entre les "pleins" du filetage de la culasse et les "creux" de celui du stud, puis inversement
La valeur approximative du jeu maximum, convertie en pouces, correspondra à la valeur à commander
Attention de ne pas prendre un stud trop gros car sinon il sera quasi-impossible de le visser en force dans la culasse
Ce vissage en force est une affaire de patience. Il faut progresser petit à petit et redémonter fréquemment pour évacuer la limaille