Ça y est !
Je sais !
Je sais pourquoi je voulais pas mettre d'huile dans ce *@¤#<!!} de carter de transmission primaire!
Passe que ça fait presque deux jours que j'essaie de retenir de l'huile dedans !
Fort des conseils des aînés, j'ai donc mis du mastic silicone aux endroits névralgiques, en plus du joint neuf, hein !
Après une nuit de séchage, j'ai mis de l'huile verte... j'aurais pas du;
Le temps de faire le tour de la moto, l'huile verte a avancé vers la sortie sous le carter...
Bon. Restons concentré. On vidange le reste. Comprenez: on vide tout le reste sur la table en enlevant le carter. On dégraisse, et on recommence, avec une nouvelle cartouche qu'on est allé acheter exprès à 10 bornes, puisqu'il n'y en avait plus assez dans la cartouche utilisée la veille.
Et on badigeonne plus généreusement. Re-nuit de séchage...
Et cette fois, chuis pas con, je mets de l'huile rouge ! Rouge rien ne bouge, c'est bien connu...
Ça a tenu, allez,... un quart d'heure avant de voir la première goutte...
Zen, rester zen... Heureusement, la Poste est arrivée avec un gros colis , et dedans:
L'espoir d'un meilleur freinage !
L'intermède a fait du bien. Parce qu'il a fallu se re-concentrer pour re-démonter quoi vous savez...
Nettoyage, dégraissage, classique... Mais j'ai voulu essayer de comprendre. Donc démontage de
toute
la transmission primaire pour voir comment se marient les deux carters et le joint.
C'est pas merveilleux, même si l'ensemble paraît cohérent.
Et là on se rend compte de la performance du bureau d'études de chez euh..Norton quand ils ont
décidé essayé de rendre étanches ces carters. Car ce n'est pas la largeur du joint qui fait l'étanchéité, mais sa tranche. Sur la photo ci dessous, on voit l'intervalle entre joint et carter extérieur.
Le tournevis est un gros tournevis...
J'ai fait quelques essais de serrage des deux carters et j'ai mis de l'eau jusqu'à l'ouverture de niveau d'huile.
Ça finit par fuir, lentement, mais je sais d'où ça démarre à présent.
Je mettrai donc demain un autre produit que le siilicone ( qui semble se ramollir au contact de l'huile) mais uniquement sur la tranche du joint, et en englobant la feuillure du carter intérieur. Ailleurs, ça servira à rien.