redémarrage catastrophe T120!!

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Gilles B
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redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par Gilles B »

Bonjour à tous
ce matin c'était le redémarrage de ma T120 1969
Moteur refait de fond en combles

Réglages à la louche by the book
Démarrage après un nombre de coups de kick raisonnable.
Pouf pouf pouf ça démarre
J'entretiens un régime minium à la poignée pendant 20 à 30 secondes en tout
J'attends le retour d'huile...
Je coupe.
Je redémarre le moteur
Il repart, toujours pouf pouf...quelques secondes
Soudain de gros bruits en bas voire dans la boite je sais pas identifier, irréguliers
comme si un marteau était resté dedans à cogner.. :cry: :cry:
Je cale .
Je redémarre quelques secondes le temps de voir que le voyant de pression ne s’éteint pas et toujours pas de retour d'huile
Toujours ce bruit, irrégulier qui fait peur
Arrêt...

Si vous avez des pistes
Un peu désespéré là
J'ose plus toucher à rien et je vois pas ce que j'ai pu mal faire
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jean-pierre
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par jean-pierre »

Peut être le classique inversion des durites
Ou déjà-vu un corp étranger oublie dans le bloc
MICHEL P
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par MICHEL P »

donc démontage obligatoire
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zerton
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par zerton »

Pas glop du tout, après le boulot effectué...

Bon, tu peux regarder côté primaire si tu n'as rien oublié de serrer, rotor alternateur, noix d'embrayage pour le bruit...?

Après pas de retour d'huile c'est plus embêtant, mais si tu avais bien huilé au remontage, c'est pas en 30 secondes à plus ou moins 1000 tours que tu as pu descendre tes coussinets.

Tu dis moteur refait de fond en comble, donc tu avais ouvert le moteur jusqu'au vilo ?
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Gilles B
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par Gilles B »

Oui vilo propre
Coussinets et boulons de bielles neufs...
Roulements neufs
Pistons et soupapes idem
circuit de durites vérifié ( arrivée par la durite de devant, retour par celle de derrière, "Front=Feed, Rear=Return" )
Déjà rétablir la pression d'huile: joint spi, pompe?, quoi d'autre?
Et espérer qu'il n'y a pas de lien avec le bruit ( étonnant en quelques secondes...)
Coté embrayage...qu'est ce qui peut faire un tel cognement?
Dernière modification par Gilles B le 24 janv. 2016, 12:55, modifié 1 fois.
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elmo
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par elmo »

.... L'alternateur peut être ou la chaine primaire qui cogne sur quelque chose????????
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Gilles B
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par Gilles B »

Coté primaire donc a inspecter?
Rouleaux d'embrayage?
Coté boite? quoi? si les vitesses passer toutes à l'arrêt?...
Le rotor étant neuf...et comment pourrait il cogner? Au pire, frotter et s'usiner?...
MICHEL P
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par MICHEL P »

enlève les bougies et fait tourner le moteur a vide pour voir ou entendre
Luc94
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par Luc94 »

MICHEL P a écrit :enlève les bougies et fait tourner le moteur a vide pour voir ou entendre
Bon conseil
En démontant le bouchon de surpression et celui du bas du carter moteur tu dois avoir des infos, je pense
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elmo
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par elmo »

Gilles B a écrit :Le rotor étant neuf...et comment pourrait il cogner? Au pire, frotter et s'usiner?...
On a vu des frottements qui dégénèrent en destruction du Stator et là ça cogne, tu peux me croire!
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jacques F
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par jacques F »

[quote="Gilles B"]Oui vilo propre

circuit de durites vérifié ( arrivée par la durite de devant, retour par celle de derrière, "Front=Feed, Rear=Return" )


Sauf mauvaise compréhension de ma part de tes explications,, L' alimentation en huile passe par la durite arriére, ( celle qui est branché à l' arriére du reservoir d' huile)
Le retour ce fait par la durite qui passe devant et qui alimente les culbus par une dérivation.
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Gilles B
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par Gilles B »

Coté réservoir c'est facile à vérifier en effet, le retour c'est là où il y a la dérivation culbus
Coté moteur je persiste à penser que le tube le plus devant quand on regarde le moteur c'est l'arrivée, celui de derrière c'est le retour
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PHILIPPE

Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par PHILIPPE »

jacques a raison

Image


l'arrivée
c'est celui qui est devant sur le bloc

mais les tuyaux se croisent
philippe 13
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par philippe 13 »

Je te conseilles d'amorcer le circuit en kickant sans les bougies, mais pas moteur tournant, Avec 1/2 litre dans le bas moteur.
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Pachi
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Re: redémarrage catastrophe T120!!

Message non lu par Pachi »

Tu penses qu'il y a quelque possibilité que la pompe d'huile ne suce pas pour avoir une bulle d'air dans son circuit?

PS: Bon, j'en sais pas sur les Triumph, mais pour la Norton le manuel d'instruction est tres claire quand on a démonté la pompe d'huile ou le carter de distribution inclus: Avant rebrancher la tuyauterie d'huile des axes de culbuteurs a l'arrière du couvercle. Il est recommandé de verser de l'huile moteur a l'aide d'une seringue dans l'orifice du couvercle de distribution pour remplir son circuit intérieur.
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