le fashion ou ça s'arrete ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Re: le fashion ou ça s'arrete ?

Message non lu par jean-pierre »

une qui me plait,ça doit avancé une T100 allégée ,par contre les bandes sur les coudes c'est peut être pas nécessaire,mais l'ensemble est agréable a l'oeil beaucoup moins mastoc que l'origine

Image
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

et avec une roue arriere de 21

l'esprit sportif bordel ; l'esprit sportif :mrgreen:
rickman

Message non lu par rickman »

pffffffffffffffffffff !!!!

je ne m'énerve plus : tout a été dit .............par....paulo , elmo et d'autres !

et hop !

vive la démesure ! vivons nos folies !

slt et frat
guit

Message non lu par guit »

Komar a écrit :
michelm a écrit :Ce qui me dérange moi aussi c'est l'utilisation de motos plus ou moins anciennes, voire rares.
Mais pourquoi ne pas utiliser des motos qu'on trouve à la casse, pour exercer son style ?..
C'est la valeur symbolique de l'objet qui est déterminante, d'autant plus si ça contient des morceaux devenus rares. Triumph, Triton, Norton, ça cause. Graphiquement déjà, ces noms sont rattachés à des calligraphies délicieusement rétro et en terme de puissance symbolique, la virilité rebelle qui s'en dégage est une forte valeur ajoutée sensée légitimer tout le reste. Et puis c'est anglais, donc c'est "rock" et ça promet un subtil mélange de gentlemen et de voyous, de bon goût et de kitch, de tradition et de transgression. Ça fait frémir le bourgeois et l'aristo qui s'entichent de ces bitzas raffinés et inutiles élevés à des objets d'art.
Je suis assez d'accord avec ta premiere phrase. Mais il faut peut être aussi se dire que si ils prennent des moteurs anglais pour leurs transformations , c'est aussi par ce qu'ils sont tout simplement beau. Avoue que ça le ferait moins avec un moteur japonais. :wink:
Libre à chacun de se faire la pétoire qu'il veut et de l'utiliser comme il le souhaite.
Perso , il y a un post récent qui me fait autrement plus bouillir que celui ci , qui montrait une good star découper afin de voir ses entrailles.
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Il y a de très beaux moteurs japonais, mais le simple fait de se dire que ce sont des produits de grande consommation leur fait perdre toute valeur symbolique.
Possèder un moteur anglais, en plus qu'il est beau, c'est posséder quelque chose de méchant, carractériel, imprévisible, illogique jusque dans les moindres boulons, qui a découragé pas mal de motards, et que seuls les vrais, les durs, les tatoués, savent apprivoiser.
Comme avoir un pitbull au lieu d'un caniche!
Même nous, ne somme pas insensibles à çà!
benito m

Message non lu par benito m »

hier soir , en zappant sur la tele , j'ai entendu Dalida dire ça : je voulais etre quelqu'un !!
pourquoi ? t'es personne ?

peut etre ...
il y a sur ce forum des tas de gens qui sont juste eux et ça me plait bien !
quand aux autres ...qu'ils se demerdent
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

guit a écrit :Perso , il y a un post récent qui me fait autrement plus bouillir que celui ci , qui montrait une good star découper afin de voir ses entrailles.
On t'a expliqué qu'à l'époque c'était courant, tous les grands constructeurs le faisaient.

Dans ce film de 1955, à 0'25, c'est une Ariel découpée qu'on voit:

Répondre