Cette année je change de chemises !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Cette année je change de chemises !

Message non lu par Francis V »

Michel pour la pastille stellitée le passage au tour n'enlève pas ce traitement de surface extrêmement mince ? Il faut refaire ce traitement après peut-être ?
Gillou

Message non lu par Gillou »

michelm a écrit :Un ami à conserver !

Le coût total pour moi devait dépasser les 400€, j'avais demandé un surfaçage du dessus du bloc avant alésage, pose chemise etc.
Le défaut de parallélisme des surfaces inférieures et supérieures du bloc n'était pas négligeable (au moins 1/10 mm).

Les poussoirs je les ai passés au tour avec un outil à pastille carbure, en prenant de très faibles passes évidemment, la pastille stellitée est bien dur (parfois certaines sont irrécupérables, plein de défauts dans l'épaisseur).
Finition sur pierre diamantée et polissage (ça occupe !).

Bon remontage !
Les poussoirs non pas de défaut particuliers, on voit les copeaux et saleté. Ils ont été rectifiés. Le cylindre est chez le rectifieur, un apiculteur aussi... le monde est petit ! Récupération dans 2 semaines et direction la fraiseuse pour les passages de bielles et comme pour toi Michelm reprise de l'embase car gros défaut de parallélisme.
michelm

Message non lu par michelm »

Francis V a écrit :Michel pour la pastille stellitée le passage au tour n'enlève pas ce traitement de surface extrêmement mince ? Il faut refaire ce traitement après peut-être ?
Non Francis on en a déjà parlé ici, c'est une pastille en acier stellité rapporté (brasée) sur le corps en fonte (il me semble bien) pas un traitement de surface superficiel comme une nitruration par exemple. On peut la rectifier mais en laissant une épaisseur minimum quand même.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Je me rappelais pas de cela,merci Michel :wink:
Répondre