Cette année je change de chemises !
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Cette année je change de chemises !
Michel pour la pastille stellitée le passage au tour n'enlève pas ce traitement de surface extrêmement mince ? Il faut refaire ce traitement après peut-être ?
-
- Messages : 954
- Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
- Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes
Re: Cette année je change de chemises !
Les poussoirs non pas de défaut particuliers, on voit les copeaux et saleté. Ils ont été rectifiés. Le cylindre est chez le rectifieur, un apiculteur aussi... le monde est petit ! Récupération dans 2 semaines et direction la fraiseuse pour les passages de bielles et comme pour toi Michelm reprise de l'embase car gros défaut de parallélisme.michelm a écrit :Un ami à conserver !
Le coût total pour moi devait dépasser les 400€, j'avais demandé un surfaçage du dessus du bloc avant alésage, pose chemise etc.
Le défaut de parallélisme des surfaces inférieures et supérieures du bloc n'était pas négligeable (au moins 1/10 mm).
Les poussoirs je les ai passés au tour avec un outil à pastille carbure, en prenant de très faibles passes évidemment, la pastille stellitée est bien dur (parfois certaines sont irrécupérables, plein de défauts dans l'épaisseur).
Finition sur pierre diamantée et polissage (ça occupe !).
Bon remontage !
- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Cette année je change de chemises !
Non Francis on en a déjà parlé ici, c'est une pastille en acier stellité rapporté (brasée) sur le corps en fonte (il me semble bien) pas un traitement de surface superficiel comme une nitruration par exemple. On peut la rectifier mais en laissant une épaisseur minimum quand même.Francis V a écrit :Michel pour la pastille stellitée le passage au tour n'enlève pas ce traitement de surface extrêmement mince ? Il faut refaire ce traitement après peut-être ?
- Francis V
- Messages : 16512
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Cette année je change de chemises !
Je me rappelais pas de cela,merci Michel 
