Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: Motos d'avant 2006 bientôt interdites dans 36 villes ?

Message non lu par Francis V »

Rokplo a écrit :Ces interdictions s'appiquent déjà depuis septembre aux poids lourds à Paris .... Et les poids lourds en cg collection ne sont pas concernées, ils ont bien eu dérogation .... La FFVE travaille ensilence sur ce dossier, ils onnt bon espoir d'obtenir la même dérogation pour tous les véhicules en cg collection

Ça n'empêche pas de manisfester son désaccord ... Y'a des manifs planifiées en avril si je ne me trompe pas ....

Non ca n'empêche pas de manifester d'autant que la grande majorité des véhicules d'avant 2000 ne sont pas en carte grise collection.
Luc94

Message non lu par Luc94 »

elmo a écrit :
Komar a écrit :Salut à tous,

Dans 4 mois, si le gouvernement maintient ses projets, on ne pourra plus circuler en semaine dans 36 agglomérations françaises avec nos motos.

Les dernières infos sont là : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5724#nb1

Mobilisez-vous, résistons !
OK, c'est où qu'on s'inscrit pour la manif..... C'est pas la peine de compter sur la section du 31, la dernière fois (le CT si ma mémoire est bonne :roll: ) ils ont purement et simplement rien fait.

Marco.... à ton avis le mieux c'est de copier le texte du doc Word dans une autre lettre avec mon en tête et non plus celle de la FFMC ou de signer bêtement ce doc Word tel qu'il est et l'imprimer/envoyer à Ségo. (par la poste???? par mail????)
Bonne question !
sinon , je n'arrive pas à ouvrir le modèle de lettre, qui peut le mettre en clair pour faire des copié collé svp
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Montreuil, le … / …. / 2016

Madame la ministre,

Par la présente, nous souhaitons attirer votre attention sur les conséquences de l’arrêté établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d’émission de polluants atmosphériques que vous vous apprêtez à publier.

Ainsi, si la diminution de la pollution est bien évidemment une exigence communautaire et que des mesures en ce sens sont nécessaires, nous ne comprenons pas celles qui ont été mises en place à l’encontre des deux-roues motorisés dans le cadre de l’application de la directive européenne de 2008.

En effet, dans certaines zones de nos territoires (plus d’une vingtaine de métropoles et de communautés d’agglomération), la circulation des motos et scooters immatriculés avant 2006 pourrait être interdite dès le 1er juillet prochain.

Dans ce scénario, l’impact social sera considérable puisqu’il est évident que les premiers touchés seront les ménages les plus modestes, premiers détenteurs de motos et de scooters, qui possèdent un parc plus vieillissant et qui n’auront probablement pas les moyens de remplacer leur véhicule en si peu de temps. Ensuite, l’impact en matière de mobilité ne sera pas négligeable pour les habitants des communes en périphérie qui travaillent dans une grande agglomération et s’y rendent à deux-roues motorisés. Certains ne disposeront pas de modes de transports alternatifs suffisants et aucun d’entre eux ne pourra compter sur une aide publique pour changer de véhicule, à l’image de la prime à la casse qui n’existe que pour les automobilistes.

Pourtant, l’impact des deux roues motorisés sur la qualité de l’air, lui, est bien moins important que celui des autres véhicules motorisés puisqu’il n’y a pas de deux-roues à moteur diesel et que son utilisation permet de fluidifier la circulation (facilités de stationnement, taux d’occupation optimisé, réduction des embouteillages qui coûtent d’ailleurs, selon une enquête du CEBR, 5,6 milliards d’euros à la France tous les ans, etc.). De plus, suite au rapport de l’eurodéputé Wim van de Kamp, le Parlement européen a récemment reconnu l’importance de la moto dans les transports, et notamment dans « le rôle significatif qu’ils jouent dans la mobilité durable ». Il n’est donc pas logique de considérer un deux-roues motorisés comme un autre véhicule à moteur alors qu’il pourrait même être à l’inverse une réelle alternative à développer pour désengorger nos cités.

Vous remerciant par avance de bien vouloir revoir le classement des deux-roues motorisés afin de mettre en place un plan environnemental répondant plus finement aux préoccupations de chacun, je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l’assurance de notre plus haute considération.

signature
Gillou

Message non lu par Gillou »

Je vais rentrer dans la résistance !!!!! Je vais acheter une moto moderne et lui greffer de bon vieux gros carbu qui dégueulent l'essence autant comme autant...

Ils commencent vraiment à nous emmm .... :evil: :evil:
Luc94

Merci Bertrand
A diffuser à tout va
Pourquoi ne pas l' utiliser en pétition
Il y a t il des gars qui pratiquent ce sport ?
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

"Mme Ségolène Royal
Ministre de l’environnement
246 Boulevard Saint-Germain
75007 Paris

Parigny , le … / …. / 2016

Madame la ministre, etc ...."

Allez , c'est parti : papier recyclé , 1 timbre vert la dessus et acheminement en voiture électrique
Luc94

Donc on envoie tous une lettre, ok
Mais personne ne saura combien de lettres ont été envoyées, donc pour moi moins d'impact qu'une pétition
Qu'en pense tu Marco, stp
Komar

Message non lu par Komar »

Luc94 a écrit :Donc on envoie tous une lettre, ok
Mais personne ne saura combien de lettres ont été envoyées, donc pour moi moins d'impact qu'une pétition
Qu'en pense tu Marco, stp
Une pétition, on en a lancé une l'an passé... succès très mitigé, hélas. Pour râler, ça va, y'a toujours du monde. Pour se bouger, d'un seul coup, y'en a qu'ont piscine. :mrgreen:

Image

A propos, je rectifie mon message initial : c'est pas les motos d'avant 2006 qui seront tricardes en villes, mais les motos d'avant 2007. Restrictions aussi pour les vieilles bagnoles, évidemment.

"Prenez le métro" a dit Hidalgo.

Voir : http://www.motomag.com/L-interdiction-d ... sIlIEBr6So
Komar

Message non lu par Komar »

Rokplo a écrit :On peut fortement espérer une dérogation pour les véhicules en carte grise collection ....
M'ouais... le tour des véhicules de "collection" viendra lui aussi !

Image
rickman

Message non lu par rickman »

oh ! oh ! Si tu nous présentes ça .......comme la fin du monde : c'est sûr , çà va pas le faire !

et puis Piscine , c'est pas mal non plus :lol: (enfin ça dépend avec qui :oops:

En moto, des Merdres , ça fait 40 ans qu'on s'en prend ! et on roule tjs !

t'es pas le seul à hurler , mais un peu de pédagogie , que diable ça doit être possible , non ?

le message de Bertrand me semble tout à fait ..............recevable !

S'il faut en arriver à foutre le bordel (merci j'ai donné beaucoup face à des staliniens qui ne foutaient rien à l'époque (pic perso )), je peux encore (cogne et bracelets compris :mrgreen: ) mais qui va suivre ?

alors faut aussi ..................réfléchir !

exemple : sur les circuits , nous ,,,,futurs champions du monde , on soutient et on encourage systématiquement des manifestations qui nous semblent jouer le jeux !

et hop

un mojito
slt et frat ............(soutien du sieur komar..quand même!
LOYERA

Message non lu par LOYERA »

Pour être informés des actions (dates et lieux des manifestations ) de la FFMC , il suffit de s'abonner à la newsletter .

Être membre ça ajoute du poids financier pour organiser et faire perdurer la fédé .
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tout est dit là et bien dit :wink:
Luc94

Ma BA du matin
j' ai collé la lettre au Ministère de l'environnement à deux fora, un intimiste et un autre flateux 2v
Il y a surement d'autre fora à prévenir
Et pour laisser refroidir le clavier, on peut aussi distribuer cette lettre sur les réunions et manifestations d'anciennes, en avoir toujours sur soi au cas zou
michelm

Message non lu par michelm »

Forum VCF fait, pas très anciennes les Voxan mais quand même d'avant 2007 en majorité, surtout qu'elles avaient une dérogation vu le faible nombre de motos vendues...

Je m'interroge sur ces zones et surtout les modalités que je n'ai pas trouvées clairement sur le site officiel.
Les zones vont être définies par les mairies ? Seront-elles évolutives...
Les restrictions seront 7 jours sur 7 ou seulement en semaine ? Peut-être en fonction de la pollution...
Je ne sais pas comment c'est à Berlin ou Londres.

il me semble qu'en Allemagne il y avait des "kits" antipollution pour des véhicules anciens afin d'avoir peut-être une pastille verte ou du moins pas rouge (j'avais vu ça sur des vieilles autos : pot catalytique etc alors qu'elle n'en avaient pas à leur sortie), ont-ils envisagé cette solution en France ?
Sûrement non mais ce n'est évidemment pas la bonne solution pour les 2 roues bien sûr !

J'ai l'impression que c'est un coup d'accélérateur pour faire "bien" avant les prochaines élections, mais sans avoir bien réfléchi à tout comme d'habitude. Par contre ça me semble évident qu'il y aura des restrictions de plus en plus importantes par rapport à la pollution des transports.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Bertrand a écrit :C'est pas interdit de rêver, non.
Mais pendant longtemps, avoir une vielle moto, ou bien une vieille voiture, étaient une alternative intéressante pour aller en ville et pouvoir stationner facilement en moto, et pouvoir se déplacer faire des courses avec une deuxième voiture qui ne coûte pas cher.
Obliger les gens à acheter des vehicules neufs ou récents, c'est anti démocratique.
C'est vouloir obliger les plus pauvres à dépenser la presque totalité de leurs revenus pour un moyen de transport décent. Il faut rappeler que les transports, cars, trains, autobus, métro, sont loin de couvrir les besoins que nous souhaitons. Pour un parisien par exemple, il est impensable de vouloir sortir le soir, aller au théatre, et rentrer après avoir bu un coup.
Je parle des parisiens, mais c'est juste un cas. En province, les moyens pour se déplacer sans voiture sont bien pire!
Ben oui!
Du temps ou j'étais en activité, il me fallait 6mn pour aller bosser à moto ou en voiture, dans la ZI près de chez moi.
En bus, il m'aurait fallu 45mn, en passant par le centre ville d'Angers (?), rajouté à cela, 7mn de marche à pieds entre l'arrêt du bus et la boite (Ne cherchez pas, j'ai fait le calcul!).
Et là, on ne parle pas du prix de la carte de bus, comparativement à la conso de la bécane ou de la voiture :roll:
Répondre