Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Rectification chez un pro.. ou rebaguage et rectif...
Mais ça dépend aussi du champignon . S'il n'est pas à la hauteur de la portée du joint , tu peux le retoucher toi-même .
jean
Sachant que c'est quand même essentiel pour la lubrification, passage au tour obligatoire ?[/quote]
Bonjour à Tous, ça fait longtemps mais toujours attentif...
sur un carter de boite séparée (bague Bz) j'avais fait une modif en alésant le couvercle.
J'y ai disposé, en remplacement, un joint spy et un circlips à la bonne profondeur (carter de semi bloc)
Ca m'a changé la vie. bonne journée. Georges.
Salut Michel ! Toujours au sanatorium ? Si t'y es encore, je passe te voir jeudi.
Je les connais bien Fred et Laurent, ils ont ma culasse de 110 en otage.
Il y a un bourrelet sur la moitié de la circonférence, pas épais, sur 1mm de long max, mais sûr que la bague passe pas.
L'étanchéité a-t'elle tendance a se faire plus vers l'extérieur du vilo ou vers l'intérieur ? Si la portée est pas excellente sur le premier mm ça compte ?
Au pif, je dirais plus vers l'intérieur. Mais il faudrait voir exactement où porte le joint. Je ne me souviens pas bien comment c'est foutu sur Triumph. La modif de Georges a l'air intéressante. Jeudi, je serai toujours ici, donc, avec plaisir.
Biensure, avec ou sans dynamo, ça passe, si tu as un pote avec un tour, il tourne et filte au diamètre du bouchon exter;
ensuite, tu visses le carter dessus, ça tourne rond; avec un outil à aléser tu fais la place pour le spi et la rainure du clips.il y a un sens!
Pour le déport/profondeur, tu te mesures avec une règle et un reglet,à mi longueur du bout lisse.
(J'ai retrouvé mon plan, Bloc et boite separée ce n'est pas pareil.pour le carter boite separée, aléser à 25,4 sur 8mm, la place du joint fait 5,2, le clips 1,5 de large. je vais essayer de vous passer mon plan, j'ai des complices.)
tu utilises ainsi, joint et clips d'origine.
Après, t'es sure que tout ce qui passe dans la pompe va dans les bielles. Le petit tube caoutchouc noir du piston témoin extérieur, même bien monté, il soufre.
Dernière modification par georges le 29 févr. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
Oui, effectivement, ça me plairait bien c'te modif, mais faut que je voye bien comment ça se fait cette affaire. là c'est un peu vague pour moi, j'ai du mal à visualiser, je vais tomber le carter pour mieux y comprendre.
Suite à la demande de mon vieux complice Georges (cela rappellera peut-être un dialogue de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault à certains) , voici le plan