Transformer une CG normale en CG collection

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Yeti

Re: Transformer une CG normale en CG collection

Message non lu par Yeti »

Ben si, occasionnellement, quand il fait beau, quand il n'y a pas trop de monde sur les routes, quand on a pas trop de boulot au boulot...
Quand la bagnole est en panne, quand la SNCF fait grève... :mrgreen:
K1ka

Message non lu par K1ka »

Komar +1

Mon point de vue:
Carte Grise collection je n'y vois pas d'interet, au contraire et je rechignerais même à acheter une mob en CGC

Néanmoins le sujet mise en épave est à méditer...

Une tite question: Ça remonte à quand la dernière fois que vous vous êtes fait contrôlé avec une ancienne?
Partant de ce constat, j'ai des plaques SIV noires avec des CG normales et je pense que je roulerai où et quand je voudrai avec ou sans restriction de circulation.

Je risque moins que de payer le changement de CG et la moins-value sur une mob en CGC :roll:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Depuis 10 ans que je traine sur ce forum, par rapport aux expériences ou aux craintes de chacun, j'ai l'impression que les flics n'ont pas le même comportement à Paris que dans le reste de la France. Vous me direz, le reste de la population non plus...
En "province", les flics ne font pas particulièrement chier en moto ancienne dès lors qu'on a un comportement correcte. Le coup de la couleur des plaques, ils s'en foutent, ils veulent juste qu'elles soient lisible. Donc il suffit de respecter la taille des lettres et de la plaque. Les échappements, les cligos ou les gilets fluo, si on roule "normalement" sans se prendre pour un rebelle, les flics voient passer une moto ancienne mais pas un danger potentiel pour la société. Et quand ils vous arrêtent, il suffit de commencer par être poli, de reconnaitre ses tores et ça arrange déjà beaucoup les choses. Perso, la seule prune est venue d'un radar automatique...
Après on fait des choix techniques sur nos motos et à chacun de les assumer.

Ca n'empêche pas d'être mobilisé contre les dernières lois assez stupide et démago. Mais ça ne doit pas non plus nous faire faire de l'huile parce qu'on a monté une roue de 18 à la place d'une 19.
Francis V

Message non lu par Francis V »

C'est pas faux tout au moins au bouseland,et içi la première mobilisation contre le contrôle technique c'était hier,la prochaine (nationale) le 16 avril 8)
K1ka

L'expérience que je vous faisais partager est à Bétonland, voyez ma localisation.

Autre exemple: je roule depuis plusieurs années avec des mob sans plaque (CG dans la poche) dont plusieurs journées complètes dans Paris. Forcément des contacts avec la marée-chaussée, sans plus. :wink:
Même constat: nous sommes plutôt considérés comme de gentils allumés.

Et si ça tombe, je paierai mon impôt avec le sourire puisque c'est mon choix :wink:
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Moins-value en CGC ? Je n'y crois absolument pas.... Celui qui me sort cet argument pour négocier un prix , grrrrr :evil:

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925

Je rajoute qu'on peut aller travailler en véhicule de collection, pas travailler avec, nuance 8)

Faut se méfier des on-dits, ou des marchands de peur, seule la loi fait foi.

Même combat que les autres bécanes, +1 Komar !
Komar

Message non lu par Komar »

Xpongebob a écrit :...seule la loi fait foi....
Ouais... et les lois se durcissent.
Le problème, c'est pas les flics qui en effet, on d'autres chats à fouetter que nos pétoires. Le problème, c'est que les flics sont peu à peu remplacés par des radars et des caméras et que la procédure qui suit derrière, elle est automatique et déshumanisée.
Voyez le contrôle-sanction-automatisé qui flashe des gens qui roulent à 76 km sur des voies autoroutières limitées à 70 à 5 h du matin ! Zou, la procédure arrive automatiquement dans le boîte aux lettres du coupable... alors qu'une paire de condés auraient laissé passer.
Ce qui se met en place pour les véhicules décrétés "pas aux normes", ce sera pareil : pastilles de couleurs, caméras et zou, la prune !
De plus en plus de missions de surveillance sont en passe d'être délégués à des prestataires... c'est déjà le cas pour le stationnement, ce sera le cas demain pour d'autres trucs, l'automatisation et la numérisation des moyens faisant le boulot à la place des flics.
Et pour ce qui restera de flics sur le terrain, quand ils auront reçu la consigne de leur cheffaillon de procéder à des retraits administratifs de CG ou de coller une prune, bin ils obéiront aux ordres...

La question n'est pas de savoir si on peut rouler peinard au Bouseland... bien sûr qu'on peut, je roule assez pour avoir remarqué qu'on peut parcourir des kilomètres sans se faire jamais arrêter (suffit d'éviter les grands axes et les autoroutes).
La question, c'est que nos espaces de libertés se réduisent peu à peu et qu'il arrive un moment où faut faire comprendre aux technocrates que y'en a marre et que si on des milliers à se préparer à désobéir, leurs délires réglementaires seront moins faciles à mettre en place.
gigi

Message non lu par gigi »

Merci , Komar , d'avoir si bien résumé la situation !!! 8)
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Si je me doutais que cette questtion allait faire un tel foin !
Tant mieux , on apprends ;)
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Je vois que le débat a complètement changé de direction, soit!
Faire des lois ça ne coûte pas cher puis qu'une armée de technocrates inamovibles est là, qu'il faut de toute façon payer. On peut même dire que faire des lois est une façon de les rentabiliser un peu. Glissons...
Dans le temps (ousque c'était bien mieux que maintenant) quand j'étais jeune, il y avait plein de flics dans les rues, on les voyait se ballader deux par deux bien souvent (et pas que dans le marais :mrgreen: ), ils faisaient respecter les lois, avec discernement le plus souvent (après l'apéro on discerne moins bien), avec humanité toujours.
Dans les périodes de crise économique, l'électeur de base qui est obligé de se serrer la ceinture et d'acheter un écran plat un peu plus petit que ce qu'il aurrait souhaité, aime bien que l'état fasse des économies pour "montrer l'exemple". Alors on les a faites, ces économies, pour que l'électeur continue d'élir.
A commencer par les plus impopulaires bien sur!

Ca ne m'ammuse pas d'écrire ça!

Le résultat est: des machines (très chères, ceux qui connaissent les regles des marchés publics me comprennent), et très certainement des prestataires bien plus chers aussi que ce qui pouvait être à l'origine. Mais on a fait officiellement des économies, youpi! :mrgreen:

En échange de toute la liberté que j'ai perdue dans l'affaire, j'aimerais qu'on m'explique.
Le Bulk

Message non lu par Le Bulk »

Non mais , ça va finir par se casser la gueule tout ça .... Rassure toi !.... :mrgreen:
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

guyader a écrit :Normalement, les véhicules de collection échappent au fisc, considérés au même titre que les oeuvres d' art.

A+, Loïc.
c'est pas tout a fait ce que j'ai ouie dire ...! mais je ne garantis pas la véracité de ces propos ;

les véhicules "COLLECTION" dépassant 5000 € dans les ventes aux enchères, ... seraient ... déclarées au fisc, et taxé en cas de revente avec bénéfice !

perso, je ne vois pas comment le fisc pourrait etre informé du prix en cas ce revente, hors enchères !Image

si quelqu'un a des ninfos la dessus ?
guyader

Message non lu par guyader »

En l' occurence, il s' agit de la possession au titre du patrimoine, qui échappe à une fiscalisation.
Dans le cas d' une vente, c' est différent, surtout pour une vente qui verrait l' objet partir à l' étranger.

A+, Loïc.
K1ka

Je CROIS que:
Les véhicules de collection échappent à l'ISF

Mais suis pas concerné...
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Sur le meme sujet de collection
Les vedettes ,stars et autres chanteurs
changent d'épouses quand elles atteignent la moitié de leur âge est ce pour échapper à un impôt ou pour se motiver d'une certaine fatigue physiologique ?
Peut être le désir de virer une bonne CG d'époque contre une neuve mais de collection me semble une déviance que la morale réprouve
A mon avis il faut changer de programme télé ,surtout la nuit
Répondre