roulement vilo norton domi 99

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: roulement vilo norton domi 99

Message non lu par zerton »

Xpongebob a écrit :On voit bien sur la vidéo que les roulements n'ont rien !
Effectivement, le beau roulement à rouleaux côté distribution m'a l'air intact ! :lol:

Bon, il aurait cherché à descendre son moulin sur un geste de mauvaise humeur qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Le con. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: roulement vilo norton domi 99

Message non lu par michelm »

Ce que j'ai mis concernant le roulement à billes renforcé coté distribution ce n'est pas pour raison économique, je pense qu'on l'aura compris.
Que pour moi je me permets de mettre un roulement à billes (sur un 750), je trouve que c'est mieux (et bien sûr sans avoir à refaire le moteur tous les ans) d'ailleurs j'ai vu aussi qu'un roulement à billes accepte un défaut (désalignement) jusqu'à environ 10 minutes d’arc contre 4 minutes d’arc pour les roulements à rouleaux.

Mais le plus sage pour Nicolas c'est de suivre la majorité et mettre 2 roulements FAG conseillés.

Pour la 900 Ducati il me semble bien que c'est du polyamide ou je ne sais quelle matière synthétique (je n'ai pas écrit qu'il fallait mettre la même chose sur Norton, c'est juste pour voir les choix différents des constructeurs) :

Roulement d'origine de la 900 de 1983
Image
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: roulement vilo norton domi 99

Message non lu par Xpongebob »

zerton a écrit :
Xpongebob a écrit :On voit bien sur la vidéo que les roulements n'ont rien !
Effectivement, le beau roulement à rouleaux côté distribution m'a l'air intact ! :lol:

Bon, il aurait cherché à descendre son moulin sur un geste de mauvaise humeur qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Le con. :twisted:

Quand on prend un brêlon de 60 ans pour une ktm superduke...
Répondre