Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par YATTA »

Salut les gars voila j’ai une question surement idiote mais bon j’ai pas d’historique avec cette fourche donc je refaire demander
Donc j’ai un souci avec les tubes et le té de fourche supérieur, j’arrive pas a les monter a fleur du Té, je suppose que pour que le joint en acier fasse sont boulot il faut que le tube soit a fleur et en suite le joint et la grosse vise, il y a t’il une métope ou bien j’ai un souci
Merci
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par gigi »

L'emmanchement se fait cône mâle (tube ) cône femelle (té) . Si tu fais l'essai le tube étant libre est-ce que tu montes en haut ?
Si oui, c'est un problème d'alignement qui fait forcer le bastringue ...et empêche le tube de monter
Si non, ce sont les cônes dont les angles ne sont pas complémentaires ...ça peut arriver avec des tubes made in n'importe où . :evil:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par jean-pierre »

C'est un film avec Brigitte Lahaie ????
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par YATTA »

Gigi merci pour ton aide
Les tubes je pense qu’il sont d’origine en revanche le té a étés repeint et je les nettoyé mais je vais voir deja si le tube libre monte jusqu'en haut
encore merci
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par PHILIPPE »

les tubes pour T140 sont différents (double bouchons) et pas sur que ça se monte sur des tés pour tambour comique(simple bouchon)
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par ALBERT »

bonjour , voici le type d'outil qu'il te faudrait pour tirer les canons dans les tés :


Image
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par YATTA »

ALBERT a écrit :bonjour , voici le type d'outil qu'il te faudrait pour tirer les canons dans les tés :


Image
Merci donc il rentre en force ?


PHILIPPE a écrit :les tubes pour T140 sont différents (double bouchons) et pas sur que ça se monte sur des tés pour tambour comique(simple bouchon)
Je pense que ce sont bien ceux pour t120
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par ALBERT »

en fonction de l'alignement , et des frottements , cet outil facilite le montage parce qu'il tire le canon dans le cône du Té supérieur
Avatar de l’utilisateur
YATTA
Messages : 95
Inscription : 28 nov. 2015, 23:56

Re: Fourche Triumph Bsa moyeu conique

Message non lu par YATTA »

ALBERT a écrit :en fonction de l'alignement , et des frottements , cet outil facilite le montage parce qu'il tire le canon dans le cône du Té supérieur
Merci pour l’infos :wink:
je vais trouvé une solution donc car j’ai pas cette outil je vais bien nettoyer et poncer le Té on verra bien
encore merci
Répondre