Twins AMC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Twins AMC

Message non lu par Xpongebob »

Pas une mauvaise affaire pour une vraie machine à rouler ! Un peu d'électricité à faire apparemment, mais pas de soucis, un monsieur, sur le fil d'à côté (celui de René) a découvert un alternateur, sûrement la pièce manquante ! :mrgreen:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Twins AMC

Message non lu par popoffe »

Francis V a écrit :Oui mais aussi G11 (600) avec moteur de G12 (650) faut juste croiser les doigts pour le futur propriétaire qu'il n'y aura pas de contrôle technique,le même que dans les pays européens qui le pratiquent pas une hypothétique version gauloise. 8)
Si c'etait pour moi je verifierais si c'est un 650 ou un 600 . Y en a tellement qui racontent des conneries sur leurs annonces.Et si par hasard c'est un 600 a ce prix c'est plutot rare et c'est la meilleure . Apres chacun fait ce qu'il veux.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Twins AMC

Message non lu par Matchlessman »

popoffe a écrit :
Francis V a écrit :Oui mais aussi G11 (600) avec moteur de G12 (650) faut juste croiser les doigts pour le futur propriétaire qu'il n'y aura pas de contrôle technique,le même que dans les pays européens qui le pratiquent pas une hypothétique version gauloise. 8)
Si c'etait pour moi je verifierais si c'est un 650 ou un 600 . Y en a tellement qui racontent des conneries sur leurs annonces.Et si par hasard c'est un 600 a ce prix c'est plutot rare et c'est la meilleure . Apres chacun fait ce qu'il veux.
Apparemment, les culasses sont pour un G12 (ailettage) mais comme je le disais, sur un moteur G11 on peut monter des culasses de 650cc - Donc il faut vérifier la course avec une pige : PMB/PMH -
Par contre sur l'avant du moteur (face à la route) il y a un marquage à voir.
Mais ce montage ne me parait pas très heureux: un 650cc avec des amortisseurs "Jampot" ce n'est pas la joie à mener, avec en plus un simple berceau ..........cela explique aussi le prix!! 8) 8)
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Twins AMC

Message non lu par Matchlessman »

popoffe a écrit :Ce serait pas ca que tu cherches? La meilleure!!

http://www.leboncoin.fr/motos/920421179.htm?ca=12_s

Salut Georges,

Tiens donc , j'ai repéré celle-ci sur ebay.co.uk : une AJS 30 de 1958 (la dernière) : N° : 121921046025

Bon courage..!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Twins AMC

Message non lu par GEORGES L »

J'avais vu la G11 à moteur G12 du coin-coin et contacté le propriétaire, il m'avais répondu qu'elle était normalement vendue et qu'il me recontacterait au cas où la vente ne se ferait pas.
N'ayant pas eu de nouvelles, je pense que l'affaire a été conclue.
Cela dit, comme l'a très justement écrit Matchlessman, un moteur G12 dans un cadre simple berceau avec amortisseurs jampot, ça doit bien onduler :roll:

L'AJS 30 de 1958 en vente sur ebay.uk est à priori chez DR Classic à Burton on Trent, un pro chez qui je suis déjà allé qui a souvent de belles AMC et pratique des prix corrects.
Je trouve d'ailleurs curieux qu'il propose cette moto sans prix de réserve, s'il s'agit bien de lui bien entendu.
Les enchères se terminent demain et elle est actuellement à 2000 £, elle montera probablement jusqu'à 2500/3000 £.
A ce niveau de prix il vaut mieux ne pas acheter sans avoir vu et essayé la moto, donc j'oublie.
Chez DR il y a depuis quelques temps une très rare AJS 18 Typhoon 600cc que je m'offrirais volontiers si j'en avais les moyens :P

Il y a une G12 "de luxe" de 1959 chez Kettering, elle a l'air très chouette, j'irai la voir dans 3 semaines si elle est toujours à vendre.
J'irai aussi chez Northants classics, ils en ont assez souvent.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: Twins AMC

Message non lu par Matchlessman »

GEORGES L a écrit :J'avais vu la G11 à moteur G12 du coin-coin et contacté le propriétaire, il m'avais répondu qu'elle était normalement vendue et qu'il me recontacterait au cas où la vente ne se ferait pas.
N'ayant pas eu de nouvelles, je pense que l'affaire a été conclue.
Cela dit, comme l'a très justement écrit Matchlessman, un moteur G12 dans un cadre simple berceau avec amortisseurs jampot, ça doit bien onduler :roll:

L'AJS 30 de 1958 en vente sur ebay.uk est à priori chez DR Classic à Burton on Trent, un pro chez qui je suis déjà allé qui a souvent de belles AMC et pratique des prix corrects.
Je trouve d'ailleurs curieux qu'il propose cette moto sans prix de réserve, s'il s'agit bien de lui bien entendu.
Les enchères se terminent demain et elle est actuellement à 2000 £, elle montera probablement jusqu'à 2500/3000 £.
A ce niveau de prix il vaut mieux ne pas acheter sans avoir vu et essayé la moto, donc j'oublie.
Chez DR il y a depuis quelques temps une très rare AJS 18 Typhoon 600cc que je m'offrirais volontiers si j'en avais les moyens :P

Il y a une G12 "de luxe" de 1959 chez Kettering, elle a l'air très chouette, j'irai la voir dans 3 semaines si elle est toujours à vendre.
J'irai aussi chez Northants classics, ils en ont assez souvent.
Salut Georges,

Il s'agit bien de Richard GAUNT - Je le connais bien - Super mec..!!
Par contre, dans le dernier magazine du Club , le "Jampot" du mois de Mars il y avait une G11 à vendre £3300 chez Kettering, et puisque tu y vas...... :P :P
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: Twins AMC

Message non lu par GEORGES L »

Je suppose qu'il y a des annonces dans le bulletin Jampot qui ne figurent pas sur le site de l'owners club car je n'ai pas vu de G11.
Il n'y en a pas non plus sur le site de Kettering, où il y a une belle G15/45 et une G12 de luxe.

Je vais aller voir Richard Gaunt fin Mai, je passerai aussi chez Kettering et chez Northants, et si je ne trouve pas cette fois-là j'y retournerai plus tard.
Répondre