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gigi a écrit :Pollux , c'a existe pas un pmh admission et un pmh échappement ...du moins tant que tu n'as toi même calé donc choisi ton tour moteur ...une fois calé , ils sont bien existants !
"Exhaust fully closed 27-30 degs (5/16") ATDC
Obviously this refers to TDC on the exhaust stroke not the compression stroke."
"The old handbook I have gives the values ie 30 dgrees BTDC inlet opening etc, it also states 'time the inlet first and on the exhaust stroke."
Dans le cas du 16h le pignon de la came adm est entrainé par le pignon de la came échap ,tu est obligé de commencer par l'echap,sur les inter c'est pareil tu cale l'échap puis aprés l'adm.pour Rudge un seul point important c'est l'ouverture échap.faut croire qu'av guerre c'etait une pratique courante.
Pollux,encore une fois,tu n'a pas à choisir c'est toiqui determine le pmh 30degrés d'un coté et 30de l'autre.et aprés en fonction de ton nouveaupmh tu cales ta magneto .ton pignon de distribution (pas intermediaire ) n'est pas collé il est simplement claveté il te faudra simplement un arrache.