Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Quand j'ai vu ce petit coffret Smiths sur la Baie anglaise à l'équivalent de 23 € en achat immédiat,
j'ai acheté me disant que même non fonctionnel, l'objet reste beau à mes yeux.
Eh bien en plus il fonctionne et semble précis.
Et peu importe si ça ne me sert qu'un fois par an!
On dirait un compte-tour (normal pour du Smiths) pour mesure le régime de ? avec le disque qui semble recouvert de caoutchouc...
Le principal c'est que c'est d'époque et beau !
Avec le disque "NOT TO BE USED WITH EXTENSION" je crois comprendre que tu le mets au bout de l'appareil et t'appliques le total sur un disque qui tourne (par ex. le plateau de pression d'un embrayage.
Et au bout de "L'extension" il doit y avoir un 6 pans creux pour mesurer le régime au bout d'un axe tournant......