photos norton atlas de 68

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Alain B. »

marco vallet a écrit : vendre un cadre qui ne correspond pas mais alors pas du tout a la carte grise oui ça peut allez loin et ça je sais y faire sans problème
Marco,
Y'a un truc qui me chagrine depuis le début: tu veux une partie cycle Norton, avec une CG conforme à la partie cycle: jusque là, pas de problème.
Tu veux y mettre un Triumph dedans: tu perds automatiquement la conformité !!!
Ce qui signifie que tu es assuré jusqu'à la barrière de ton jardin...
Ou y'a un truc qui m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par jean-pierre »

c'est pas faux ,il y a peu de Tritons avec une CG Triton ,il faut un passage au mines a titre isolé ,et encore c’était il y a belles burettes
aujourd'hui je doute que ça passe ,avec les normes bruit,pollution,particules fines
après une t110 avec un cadre Norton quel est l'expert qui pourra le déterminer ,ou avec un cadre Rickman ,ou fabrication tartenpion
si l'on se référè a la législation il ne faudrait pas mettre de commandes reculées ,de carénage ,changer les freins et même la couleur
le monde de L'Anglaise ancienne et celui des Tritons en particulier a encore l'esprit rebelle d'une autre époque ,
A la fin des années 60 et même après le monde de la moto était un peu a part de la société maintenant et déjà depuis longtemps c'est le contraire
alors la conformité si on l'a veut absolument ,il faut une moto d'origine et pas en construire une avec une carte grise du 21 eme siècle
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15114
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par zerton »

Le seul refuge que je vois, et je l'ai déjà dit, c'est l'attestation FFVE.

Ils connaissent Triton, et s'ils te délivrent ce sésame, c'est bon pour la CG.
Il te faut te monter ce Triton avec ce que tu as, et présenter des photos de la moto terminée
dans ton dossier.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: photos norton atlas de 68

Message non lu par Alain B. »

Je rebondis sur les remarques de Jean-Pierre et Zerton:
Dans ces deux cas, peut importe la conformité de la partie cycle, puisqu'on recréée une bécane de A à Z, et qui sera homologuée (?) telle qu'elle sera...

Oui, il a existé quelques Triton avec CG Triton: y'en avait un sur Trélazé il n'y a pas longtemps... :wink:
Répondre