diode zener et bobine

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: diode zener et bobine

Message non lu par superculasse »

tu m'as double à vieille eglise j 'etais en velo sans moteur
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: diode zener et bobine

Message non lu par pimpon »

Warff j'étais avec Roch .....pour aller chez Roland /
superculasse
Messages : 94
Inscription : 12 janv. 2015, 21:48
Localisation : yvelines

Re: diode zener et bobine

Message non lu par superculasse »

je sais
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: diode zener et bobine

Message non lu par pimpon »

Merci GIGI pour le superbe schéma électrique qui semble correspondre (presque) totalement au schéma de ma 5ta , je vais tester rapidement la bobine voiture pour voir , car la piste me semble excellente . je croise les doigts ....

bonne soirée à tous
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: diode zener et bobine

Message non lu par pimpon »

bonjour ,


J ai trouvé sur le net une adresse gratuite pour télécharger les listes de pièces des machines selon les modèles et années de fabrication http://www.suprememotorcycles.co.uk/parts-books/ ( désolé si c'est pas légitime ici qu'un régulateur l'efface alors ..)

Après avoir téléchargé celui qui concernait ma moto j ai pu constaté que la bobine était comme le disait si justement Pillipe et Gigi était d'un gros modèle (que j ai trouvé sur Ebay ) une Lucas MA6 en 12vts .

Donc on va monter ce modèle sous la selle comme à l'origine et je vous donnerais mes premières impressions suite à la manipulation qui pourra peut être dépanner les machines équipées d'un delco 18D2 .

bonne journée à tous
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: diode zener et bobine

Message non lu par michelvincent »

Salut
Il y a une bonne dizaine d'années, j'ai remonté la 5T avec une bobine Lucas qu'un mec "qui s'y connaissait" m'avait vendue.Elle a claqué rapidement. J'ai piqué la bobine de ma Ford Fiesta et monté ça (non, Triumph, pourquoi?) et j'ai fait une virée d'un week end sans problèmes. Comme la fiesta avait besoin de sa bobine, je suis allé dans une casse et j'ai demandé une bobine de fiesta. Il n'en avait pas, mais il pouvait me vendre pour 50 balles(ça vous date l'aventure) une bobine de Mini Cooper. Encore mieux! Une vraie bobine d'anglaise! Elle est toujours sur la 5T qui démarre toujours au quart de tour. Je précise qu'il s'agit aussi d'un distributeur, avec rupteur, et que j'ai monté un alternateur et système 12 volts. Il semble donc que Philippe ait raison, comme d'hab. Tu as une casse près de chez toi?
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: diode zener et bobine

Message non lu par pimpon »

Merci pour ton témoignage très intéressant . Mon pote qui s'occupe de la 5ta a refait une partie des connections foireuses et des mises à la terre moyennes , monté une bobine plus grosse (de quel modèle de voiture je ne sais pas ) , fait quelques réglages , changé le redresseur et fait un bel essai sur route pour valider le tout .

Je file demain la chercher :)

Merci pour votre aide précieuse et encore bravo à Philippe et Gigi qui ont détectés l'origine de mes soucis .

cordialement /Pimpon
pimpon
Messages : 154
Inscription : 31 juil. 2015, 05:07
Localisation : 78125

Re: diode zener et bobine

Message non lu par pimpon »

Hello , et voilà 145 bornes sans souci ......que du bonheur , merci à vous tous / pimpon
Répondre