retour dans carburateur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
Re: retour dans carburateur
Denis..... mp! 

- Matthieu
Re: retour dans carburateur
Je confirme... Et avec des Amal MkII, qui ont souvent besoin d'un peu de starter, même à chaud, + une distribution "personnalisée", ça devient vraiment pénible.denis l a écrit :En fait je ne demande pas comment régler une carburation (j'ai construit la moto il y a 15 ans) mais si l'étincelle perdue des allumages électronique ne favoriserait pas la combustion intempestive de gaz non brulés en fin d'échappement début d'admission lorsque tout est ouvert, au choix dans le carburateur ou l'échappement suivant la position des soupapes.
ça me parait être mon cas après avoir trop noyé les carbus moteur chaud et raté les premiers coups de kick : des gaz non brulés présents partout et une étincelle au mauvais moment du cycle. C'est aussi la première fois que ça m'arrive aussi violemment en 15 ans.
Une des raisons pour lesquelles je préfère (re)passer en vis piétinées dès que je le peux...
La modif peut se faire avec un allumage électronique qui conserve l'avance mécanique (masselottes), et amplifie juste le signal émis par les capteurs du plateau fixe, en utilisant 1 bobine par cylindre.
Matthieu (Lucas Forever... )