retour dans carburateur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9744
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: retour dans carburateur

Message non lu par elmo »

Denis..... mp! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 130
Inscription : 08 juin 2007, 10:32
Localisation : Heure-et-Louare (28)
Contact :

Re: retour dans carburateur

Message non lu par Matthieu »

denis l a écrit :En fait je ne demande pas comment régler une carburation (j'ai construit la moto il y a 15 ans) mais si l'étincelle perdue des allumages électronique ne favoriserait pas la combustion intempestive de gaz non brulés en fin d'échappement début d'admission lorsque tout est ouvert, au choix dans le carburateur ou l'échappement suivant la position des soupapes.
ça me parait être mon cas après avoir trop noyé les carbus moteur chaud et raté les premiers coups de kick : des gaz non brulés présents partout et une étincelle au mauvais moment du cycle. C'est aussi la première fois que ça m'arrive aussi violemment en 15 ans.
Je confirme... Et avec des Amal MkII, qui ont souvent besoin d'un peu de starter, même à chaud, + une distribution "personnalisée", ça devient vraiment pénible.
Une des raisons pour lesquelles je préfère (re)passer en vis piétinées dès que je le peux...
La modif peut se faire avec un allumage électronique qui conserve l'avance mécanique (masselottes), et amplifie juste le signal émis par les capteurs du plateau fixe, en utilisant 1 bobine par cylindre.

Matthieu (Lucas Forever... )
Répondre