Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Et il n'y a pas de filtre de ce type sur le B50 ....comme les copains , j'ai, et depuis bien longtemps le filtre à cartouche sur le retour ...
Notre dicton du jour :
"Le mieux est l'ennemi du bien ... "
PHILIPPE a écrit :c'est une merde juste bonne a casser les moteurs
tricati t'en parlera a son retour du rally Norton
c'est faux!,j,ai ça depuis des années sur ma 140 et RAS,il parait que il y en a qui ont eu des problémes de filtre qui part en morceaux et bouche tout,ils achétent leurs filtres ou?
il y a le meme sujet ailleurs
chacun sa chapelle ,j'ai pas de filtre additionnel sur ma Bonneville je ne vois pas pourquoi j'en mettrai un ça marche bien sans
je ne mets pas de glaçon dans le whisky et je ne suis pas plus raide a l'apéro que ceux qui en mettent
moi je l,avais achetée comme ça,ça marche très bien aussi depuis des années,je voit pas pourquoi je l,enlèverais,chacun voit midi a sa porte comme ont dit!,mais ont es sur un forum!,c'est vrai qu,il y avait déjà un sujet la dessus,mais il ne l,a sûrement pas vu.a+
Efectivement, je n'avais pas vu l'autre sujet et j'ai simplement voulu faire un retour d'expérience et pas créer une secte
Ce qui est sûr en revanche, c'est que le fournisseur -Classic Bike Parts- que je ne connaissais pas, a été plus qu'irréprochable et que je peux donc vous le recommander chaudement!
jean-pierre a écrit :il y a le meme sujet ailleurs
chacun sa chapelle ,j'ai pas de filtre additionnel sur ma Bonneville je ne vois pas pourquoi j'en mettrai un ça marche bien sans
je ne mets pas de glaçon dans le whisky et je ne suis pas plus raide a l'apéro que ceux qui en mettent
carcaien a écrit :...Perso je pense que la place d'un filtre est plutôt à l'alimentation (cas de tous les véhicules à carter humide )...
dont les superbes triples A75/T150.
Qui nous parlera de la perte de charge induite par le filtre même neuf et propre, des corps de pompe feed et scavenge avec débit différends, très supérieur pour le second, des avantages comparés entre les pompes à piston ou à engrenages en matière de débit et de pression (?) et des joies de l'hydraulique scabreuse, à chaud tout particulièrement ?
didier, timid
Personnellement, j'aime le whisky très tourbé et je n'hésite pas à ajouter un tout p'tit coup d'eau dedans. Ca l'attendris et j'apprécie ainsi beaucoup plus toutes les saveurs. Par contre, je ne vois pas d'avantage à mettre des glaçons car ça fait beaucoup d'eau et le froid neutralise justement ces fameuses saveurs.
Et j'ai un filtre de 2CV sur le Triton.
Mettre un camembert au frigo?
Mettre du beurre avec le roquefort?
Mettre des glaçons dans le rosé?
Mettre de la 15W40 dans une anglaise d'avant 83?
Aller au coiffeur?
Laisser les bouchons sur les bouteilles quand on les jette dans le container à verre?
Laisser échapper des gaz au lit avec sa compagne quand elle dort?