bras oscillant MK3
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bras oscillant MK3
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une astuce pour extraire un axe de bras oscillant récalcitrant sur une commando.Bien sûr, j'ai ôté, les clavettes . J'ai bien frappé un peu mais je ne veux pas faire le "bourrin" et tout foirer.
Patience et persévérance sont indispensables sur ces mécaniques.
Merci d'avance
Quelqu'un aurait il une astuce pour extraire un axe de bras oscillant récalcitrant sur une commando.Bien sûr, j'ai ôté, les clavettes . J'ai bien frappé un peu mais je ne veux pas faire le "bourrin" et tout foirer.
Patience et persévérance sont indispensables sur ces mécaniques.
Merci d'avance
- jean-pierre
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Re: bras oscillant MK3
il faut un arrache a inertie
par exemple la vis de fixation avant moteur et un rotor d'alternateur
par exemple la vis de fixation avant moteur et un rotor d'alternateur
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Re: bras oscillant MK3
Je ne pense pas que ce soit suffisant, car en tapant avec un gros chasse goupille il ne bouge pas d'un millimètre. Peut être chauffer un peu. J'ai mis du dégrippant toute la nuit, des fois que...
- Francis V
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Re: bras oscillant MK3
Oui faut chauffer avec un bon décapeur thermique par exemple plus dégrippant.
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Re: bras oscillant MK3
Merci à vous
Effectivement le décapeur plus une bonne massette et c'est venu non sans mal. Bizarre, car l'axe est propre sans rayures. Après un léger passage de papier 800 sur les bagues nettoyage et graissage tout est remonté, sans trop de pb pour aligner les trous des clavettes.
Effectivement le décapeur plus une bonne massette et c'est venu non sans mal. Bizarre, car l'axe est propre sans rayures. Après un léger passage de papier 800 sur les bagues nettoyage et graissage tout est remonté, sans trop de pb pour aligner les trous des clavettes.
- Francis V
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Re: bras oscillant MK3
Effectivement l'axe du bras oscillant sur la 850 MK3 s'use peu avec ses 2 clavettes "vélo" quile maintiennent très bien,sur la mienne à 88 000 kms toujours pas de jeu en roulant en duo avec bagages et quel confort pour les longs trajets là,retour du rallye inter. Norton à côté de Rimini 2300 kms et pas mal nul part ni l'un ni l'autre pourtant le réseau secondaire italien est en pleine déconfiture........... 

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Re: bras oscillant MK3
Attention de bien mettre de l'huile en le remontant et non de la graisse comme retrouvé sur le mien lors du démontage. La graisse colle l'axe dans le bras o. et surtout ne le lubrifie pas...
- Francis V
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Re: bras oscillant MK3
D'autant que sur la 850 MK3 il n'y a plus de graisseur,donc effectivement huile de boîte 80/90.
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Re: bras oscillant MK3
Francis V a écrit :D'autant que sur la 850 MK3 il n'y a plus de graisseur,donc effectivement huile de boîte 80/90.
...80/90 c'est la vitesse?; pour moi cela sera 75/80W!
TT (66 au compteur)
- Francis V
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Re: bras oscillant MK3
Grade 80/90 c'est ce que conseille le "commando service notes" des NOC GB et branche française,moi je suis cela bêtement n'étant ni un expert-ingénieur
Pour la vitesse nous c'est 100/110


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Re: bras oscillant MK3
J'ai ajouté 1 "huileur" en bout avec 1 petite vis d'évent (non visible sur la photo car cachée par la vanne contrôlée et au combien discutée...)Francis V a écrit :D'autant que sur la 850 MK3 il n'y a plus de graisseur,donc effectivement huile de boîte 80/90.
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