vas te faire entuber...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vinny
Messages : 53
Inscription : 25 août 2008, 23:01
Localisation : Moselle

Re: vas te faire entuber...

Message non lu par vinny »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

l'entraxe entre les deux boulons est de environ 32 mm...
montage sur ma Norton dominator 88 SS, si ca peut te donner une idée...
Maintenant si c'est fabrication "made in china" ben c'est un peu galère. J'ai eu la cas avec mon dessous de selle pour ma commando MK3, rien n'était au bon endroit (patte, charnière, patte de verrou de selle...). Résultat "poubelle" !
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: vas te faire entuber...

Message non lu par ThéoThénor »

Que Paul et Mique sont élogieux...merci de me prendre pour..."une bille"; j'ai roulé pendant 20 ans avec le(s) silencieux qui est en place, et bonne place, je dirais même place forte!
J'ai changé mes tubes (commandés chez N....l, en GB) suite au découpage de l'un d'eux, dans le sens de la longueur (à la soudure du tube roulé) entre Louhans et Salsburg, en twin Norton 650SS à 2 cylindres (vous aviez reconnu?).
Suite aux déboires rencontrés à l'occasion de la tentative infructueuse (à jeun) de(s) tube(s) d'échappement.... j'ai opté pour le montage d'un échappement siamois, qui est toujours en place, et il en prend PEU. quant aux silencieux (neufs, de chez A.....S) à goujons divergents, je les ai dédaigneusement replacé dans leur boite cartonnée; aux oubliettes!
TT
PS: et le jour ou un tube cherche à m'em...., je sors illico le chalumeau oxy-acéthylénique!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15238
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vas te faire entuber...

Message non lu par Francis V »

vinny a écrit : Maintenant si c'est fabrication "made in china" ben c'est un peu galère. J'ai eu la cas avec mon dessous de selle pour ma commando MK3, rien n'était au bon endroit (patte, charnière, patte de verrou de selle...). Résultat "poubelle" !

Un grand classique :cry:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: vas te faire entuber...

Message non lu par ET »

ThéoThénor a écrit :quant aux silencieux (neufs, de chez A.....S) à goujons divergents, je les ai dédaigneusement replacé dans leur boite cartonnée; aux oubliettes!
Ha bin si eux aussi se mettent à fabriquer de la daube ... on est ps sorti de l'aubergeatelier :evil:

Est-ce que Norton Andover fabrique des tubes ... ils devraient être pas mal chez eux même si plus chers ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15238
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: vas te faire entuber...

Message non lu par Francis V »

Pas trouver sur leur site pour les domies.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: vas te faire entuber...

Message non lu par Bertrand »

Même si ça coûte cher, il ne faut pas hésiter à renvoyer les pièces impossibles à monter (je ne parle pas des petits défauts faciles à corriger). Toujours garder l'emballage des grosses pièces.
Comme me le disait Phil Albutt (Norton): on a pas le nez dans les bacs de pièces, on ne peut pas tester chaque pièce. J'ai déja fait ce boulot, tu as beau être vigilent il y a toujours une pièce de merde qui va t'échapper jusqu'au jour où tu vas vouloir la monter, à toi d'être très réactif dans ce cas, cette pièce peut foutre en l'air tout un batch de fabrication!
Répondre