Merde in à bas coût
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- ET
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Re: Merde in à bas coût
Tant que nous achèterons de la daube ... il y aura de la daube a vendre (je me mets dans ceux qui en achète même si j'essaye de faire attention)
Faut pas rêver, quand c'est pas cher, on en a pour son argent.
Si la demande se déplace vers la bonne qualité, l'offre suivra.
Après faut les euros ... vaste débat ....
E.T.
Faut pas rêver, quand c'est pas cher, on en a pour son argent.
Si la demande se déplace vers la bonne qualité, l'offre suivra.
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E.T.
- Francis V
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Re: Merde in à bas coût
Quand la "daube" part à la poubelle (voir les sujets de ces jours-ci) je crois pas qu'on fasse une économie au contraire car après il faut acheter la bonne pièce aussi à la sortie...........et quand on a une moto qui vaut dans les 10 000 euros,en moyenne,les économies de bout de chandelle
La grand-mère : le bon marché coute cher,c'est aussi mon avis et je le partage
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- denis l
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- elmo
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Re: Merde in à bas coût
Il est bien le new Lucas, sauf qu'il a fallu que je recolle le fond (araldite) qui s'était désolidarisé...
Il vaut mieux laisser du "mou" dans les fils qui y arrivent et se débrouiller pour qu'il n'y en ait que 2 (fils). Bref réduire tout ce qui tend à tirer sur le fond .
Sinon il marche bien!
Il vaut mieux laisser du "mou" dans les fils qui y arrivent et se débrouiller pour qu'il n'y en ait que 2 (fils). Bref réduire tout ce qui tend à tirer sur le fond .
Sinon il marche bien!
- jean-pierre
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Re: Merde in à bas coût
Je pense que Lucas England vient sans doute des anciennes possessions Britanniques qui était un empire ou le soleil ne se couchait jamais .
Comme les phares qui ressemblent a des clones d'Emgo ,les Alternateurs et autres doivent avoir les mémes gènes que leurs cousins Wassell.
Il ne serait pas surprenant que cette grande firme ne saute pas sur la mode vintage qui touche tous les véhicules et c'est surement plus rapide et moins couteux de se fournir chez les fabricants existants que de relancer une production,dont l'outillage a disparu et qui ne durera pas suffisamment
Comme les phares qui ressemblent a des clones d'Emgo ,les Alternateurs et autres doivent avoir les mémes gènes que leurs cousins Wassell.
Il ne serait pas surprenant que cette grande firme ne saute pas sur la mode vintage qui touche tous les véhicules et c'est surement plus rapide et moins couteux de se fournir chez les fabricants existants que de relancer une production,dont l'outillage a disparu et qui ne durera pas suffisamment
- Tricati
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Re: Merde in à bas coût
Le nom de marque Lucas pour l'appareillage électrique appartient désormais au groupe allemand ZF dont la branche TRW automotive a cédé une licence d'exploitation à l'anglais Elta Lighting pour l'exploitation en UK. La plupart des produits accessoires Lucas sont fabriqués en Inde.
- jean-pierre
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Re: Merde in à bas coût
tout est dit ,en cherchant sur internet on peut apprendre que ce groupe est un multiple "INDIA"
j'ai trouvé ceci
The King of the Road name returned in 2013 as Lucas Electrical reintroduced a range of bicycle lighting to the UK
ce qui voudrait dire que le nom a été réintroduit pour une gamme de 2 roues in UK
après il faudra déterminer quel est le plus authentique entre un phare EMGO et un LUCAS tous deux semblables et made in même pays
le made in England pour les accessoires comme a l'époque de la fabrication de nos motos doit être aussi nombreux que les décibels poussés par Carla B.S
j'ai trouvé ceci
The King of the Road name returned in 2013 as Lucas Electrical reintroduced a range of bicycle lighting to the UK
ce qui voudrait dire que le nom a été réintroduit pour une gamme de 2 roues in UK
après il faudra déterminer quel est le plus authentique entre un phare EMGO et un LUCAS tous deux semblables et made in même pays
le made in England pour les accessoires comme a l'époque de la fabrication de nos motos doit être aussi nombreux que les décibels poussés par Carla B.S
- Tricati
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Re: Merde in à bas coût
Ils ont créé une filiale pour la technologie des feux à leds pour les vélos.....
- jean-pierre
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- Tricati
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Re: Merde in à bas coût
Pour ma part je n'aime pas les ampèremètres, le défaut c'est qu'ils sont en série sur le circuit, si ils merdent tout foire...
De plus pour éviter de les flinguer, déviation brutale de l'aiguille, certains circuits d'origine, comme l'alimentation de l'avertisseur, ne passent pas par le contact, donc même sans contact on peut jouer avec le klaxon...
L'ampèremètre se justifiait avec avec les dynamos où là il fallait absolument connaitre le bilan charge/décharge de la batterie.
Je préfère monter un bon voltmètre, dès la mise du contact on sait si la batterie est ok, et on voit moteur tournant si la régulation du circuit de charge est correcte. Surtout avec un allumage électronique qui ne fait pas long feu si jamais le régulateur ne fait pas son boulot, cas de Zener qui régulent à 18 volts ou plus, 90% des claquages des allumages électroniques proviennent de là....
Le soucis c'est que l'on ne trouve aujourd'hui des voltmètres "esthétiques" à aiguille et cadran qu'en 52 mm de diamètre, donc in logeable dans l'emplacement des ampèremètres montés d'origine sur nos bécanes
De plus pour éviter de les flinguer, déviation brutale de l'aiguille, certains circuits d'origine, comme l'alimentation de l'avertisseur, ne passent pas par le contact, donc même sans contact on peut jouer avec le klaxon...
L'ampèremètre se justifiait avec avec les dynamos où là il fallait absolument connaitre le bilan charge/décharge de la batterie.
Je préfère monter un bon voltmètre, dès la mise du contact on sait si la batterie est ok, et on voit moteur tournant si la régulation du circuit de charge est correcte. Surtout avec un allumage électronique qui ne fait pas long feu si jamais le régulateur ne fait pas son boulot, cas de Zener qui régulent à 18 volts ou plus, 90% des claquages des allumages électroniques proviennent de là....
Le soucis c'est que l'on ne trouve aujourd'hui des voltmètres "esthétiques" à aiguille et cadran qu'en 52 mm de diamètre, donc in logeable dans l'emplacement des ampèremètres montés d'origine sur nos bécanes
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Re: Merde in à bas coût
Et les petits compteurs Jaeger, personne n'a essayé ? Peut être calibré pour des courants trop forts ?
http://www.teslogos.com/ancien_ampereme ... ction.html
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- jean-pierre
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- zerton
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Re: Merde in à bas coût
Bien d'accord, cet ampèremètre n'est là que pour boucher le trou, il n'est pas branché.Tricati a écrit :Pour ma part je n'aime pas les ampèremètres, le défaut c'est qu'ils sont en série sur le circuit, si ils merdent tout foire...
Le soucis c'est que l'on ne trouve aujourd'hui des voltmètres "esthétiques" à aiguille et cadran qu'en 52 mm de diamètre, donc in logeable dans l'emplacement des ampèremètres montés d'origine sur nos bécanes
Alors pour boucher, tu vas au plus simple, évidemment ! Mais même dans cette fonction, ces refab ne valent rien.
J'aurais préféré y mettre en voltmètre, mais le marché n'existe pas dans ce diamètre..
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Re: Merde in à bas coût
attention les ampèremètres de voitures ne sont pas étanches
- Pachi
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Re: Merde in à bas coût
Quelque boite petite de ton a le même diamètre de l'ampèremètre...
Tu peux essayer le réparer...
PS: ....et si tu n'en peux pas au moins tu pourras faire une bonne salade!
Tu peux essayer le réparer...
PS: ....et si tu n'en peux pas au moins tu pourras faire une bonne salade!