Merde in à bas coût

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par ET »

Tant que nous achèterons de la daube ... il y aura de la daube a vendre (je me mets dans ceux qui en achète même si j'essaye de faire attention)
Faut pas rêver, quand c'est pas cher, on en a pour son argent.
Si la demande se déplace vers la bonne qualité, l'offre suivra.

Après faut les euros ... vaste débat ....

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par Francis V »

Quand la "daube" part à la poubelle (voir les sujets de ces jours-ci) je crois pas qu'on fasse une économie au contraire car après il faut acheter la bonne pièce aussi à la sortie...........et quand on a une moto qui vaut dans les 10 000 euros,en moyenne,les économies de bout de chandelle :roll:

La grand-mère : le bon marché coute cher,c'est aussi mon avis et je le partage :shock:
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par denis l »

quelques photos du new Lucas

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par elmo »

Il est bien le new Lucas, sauf qu'il a fallu que je recolle le fond (araldite) qui s'était désolidarisé...
Il vaut mieux laisser du "mou" dans les fils qui y arrivent et se débrouiller pour qu'il n'y en ait que 2 (fils). Bref réduire tout ce qui tend à tirer sur le fond .

Sinon il marche bien!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par jean-pierre »

Je pense que Lucas England vient sans doute des anciennes possessions Britanniques qui était un empire ou le soleil ne se couchait jamais .
Comme les phares qui ressemblent a des clones d'Emgo ,les Alternateurs et autres doivent avoir les mémes gènes que leurs cousins Wassell.
Il ne serait pas surprenant que cette grande firme ne saute pas sur la mode vintage qui touche tous les véhicules et c'est surement plus rapide et moins couteux de se fournir chez les fabricants existants que de relancer une production,dont l'outillage a disparu et qui ne durera pas suffisamment
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par Tricati »

Le nom de marque Lucas pour l'appareillage électrique appartient désormais au groupe allemand ZF dont la branche TRW automotive a cédé une licence d'exploitation à l'anglais Elta Lighting pour l'exploitation en UK. La plupart des produits accessoires Lucas sont fabriqués en Inde.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par jean-pierre »

tout est dit ,en cherchant sur internet on peut apprendre que ce groupe est un multiple "INDIA"
j'ai trouvé ceci
The King of the Road name returned in 2013 as Lucas Electrical reintroduced a range of bicycle lighting to the UK
ce qui voudrait dire que le nom a été réintroduit pour une gamme de 2 roues in UK
après il faudra déterminer quel est le plus authentique entre un phare EMGO et un LUCAS tous deux semblables et made in même pays
le made in England pour les accessoires comme a l'époque de la fabrication de nos motos doit être aussi nombreux que les décibels poussés par Carla B.S
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par Tricati »

Ils ont créé une filiale pour la technologie des feux à leds pour les vélos.....
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par jean-pierre »

ampèremètre qui ne se dit pas England et qui fonctionne

Image

Image

un poil fort en diametre ce qui oblige a entretoiser avec un torique
aprés un faux England ou un vrai India c'est comme pour l'huile

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par Tricati »

Pour ma part je n'aime pas les ampèremètres, le défaut c'est qu'ils sont en série sur le circuit, si ils merdent tout foire...
De plus pour éviter de les flinguer, déviation brutale de l'aiguille, certains circuits d'origine, comme l'alimentation de l'avertisseur, ne passent pas par le contact, donc même sans contact on peut jouer avec le klaxon...
L'ampèremètre se justifiait avec avec les dynamos où là il fallait absolument connaitre le bilan charge/décharge de la batterie.
Je préfère monter un bon voltmètre, dès la mise du contact on sait si la batterie est ok, et on voit moteur tournant si la régulation du circuit de charge est correcte. Surtout avec un allumage électronique qui ne fait pas long feu si jamais le régulateur ne fait pas son boulot, cas de Zener qui régulent à 18 volts ou plus, 90% des claquages des allumages électroniques proviennent de là....
Le soucis c'est que l'on ne trouve aujourd'hui des voltmètres "esthétiques" à aiguille et cadran qu'en 52 mm de diamètre, donc in logeable dans l'emplacement des ampèremètres montés d'origine sur nos bécanes
Xpongebob
Messages : 1387
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par Xpongebob »

Et les petits compteurs Jaeger, personne n'a essayé ? Peut être calibré pour des courants trop forts ?

http://www.teslogos.com/ancien_ampereme ... ction.html
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par jean-pierre »

il existe même des Fans ,par contre c'est pas précisé si c'est une unité de tension ou d'intensité

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15121
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par zerton »

Tricati a écrit :Pour ma part je n'aime pas les ampèremètres, le défaut c'est qu'ils sont en série sur le circuit, si ils merdent tout foire...

Le soucis c'est que l'on ne trouve aujourd'hui des voltmètres "esthétiques" à aiguille et cadran qu'en 52 mm de diamètre, donc in logeable dans l'emplacement des ampèremètres montés d'origine sur nos bécanes
Bien d'accord, cet ampèremètre n'est là que pour boucher le trou, il n'est pas branché.
Alors pour boucher, tu vas au plus simple, évidemment ! Mais même dans cette fonction, ces refab ne valent rien.

J'aurais préféré y mettre en voltmètre, mais le marché n'existe pas dans ce diamètre.. :cry:
alain 41
Messages : 1368
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par alain 41 »

attention les ampèremètres de voitures ne sont pas étanches
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6917
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Merde in à bas coût

Message non lu par Pachi »

Quelque boite petite de ton a le même diamètre de l'ampèremètre...

Image

Tu peux essayer le réparer...

PS: ....et si tu n'en peux pas au moins tu pourras faire une bonne salade!
Répondre