allumages TRIDENT
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allumages TRIDENT
Qui peut me dire quelle types de bobines sont a monter avec un allumage Trispark ? 3 bobines en 6 volt ça vas t'i ?
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Re: allumages TRIDENT
sur la mienne c'est du 6V
- jipé
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Re: allumages TRIDENT
Avec le Trispark, sur une trident il faut impérativement des bobines 12V pas 6V. Les bobines ne sont pas montées en série et il n'y a pas d'étincelle perdue comme par exemple avec un Boyer. Comme je n'avais que des 6v j'ai monté 3 "Dyna mini" en 12V. Pas si mini que ça en fait, il a fallu faire une nouvelle plaque support bobine et tout passe vraiment au chausse pied mais ça passe.
Tout est monté sur silentbloc et a ce jour rien ne touche nulle part.
Si tu as le système d'allumage d'origine à trois rupteurs, tu peux bien sur en conserver les trois bobines en virant les condensateurs. A noter que le boitier Trispark est assez volumineux et pas évident à bien positionner. Chaque cylindre allume à son tour et correspond à un des trois capteurs donc il ne faut pas se tromper au moment du calage. Il faut également prendre garde à l'ordre d'allumage.
Une fois que tout est bien déterminé, avec la diode et le repère d'allumage sur le rotor, le calage proprement dit est presque facile à réaliser. Cela dit si tu n'as pas le manuel de montage tu risque quand même de pas mal patauger.
Tout est monté sur silentbloc et a ce jour rien ne touche nulle part.
Si tu as le système d'allumage d'origine à trois rupteurs, tu peux bien sur en conserver les trois bobines en virant les condensateurs. A noter que le boitier Trispark est assez volumineux et pas évident à bien positionner. Chaque cylindre allume à son tour et correspond à un des trois capteurs donc il ne faut pas se tromper au moment du calage. Il faut également prendre garde à l'ordre d'allumage.
Une fois que tout est bien déterminé, avec la diode et le repère d'allumage sur le rotor, le calage proprement dit est presque facile à réaliser. Cela dit si tu n'as pas le manuel de montage tu risque quand même de pas mal patauger.
- jipé
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Re: allumages TRIDENT
J'avais oublié, tu peux effectivement utiliser des 6V mais à la condition expresse d'y ajouter une résistance ballast mais avec un branchement différent de celui des T160 à l'origine.