fuite à l'entrainement compte tours Commando 850 mk3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

fuite à l'entrainement compte tours Commando 850 mk3

Message non lu par LOYERA »

Dans la parts list je ne vois qu'1 joint torique 06_5203 mais quand j'ai démonté j' ai trouvé en + 1 conique
Ce serait une bidouille ? ou erreur parts list ? et dans ce cas c'est la réf du second joint ?

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fuite à l'entrainement compte tours Commando 850 mk3

Message non lu par Jagbruno »

C'est une bidouille 'habituelle'. Mais ça suinte toujours (ou en tout cas presque toujours...) par là.

On peut aussi ajouter une ou deux rondelles de cuivre. Les résultats varient d'une bécane à l'autre, ce qui explique l'éventail de bidouilles.

Moi je pense que je vais incessamment sous peu investir dans un nouveau compte-tours Smiths numérique. J'ai passé l'après-midi à préparer un câblage malin pour son frère, le compteur numérique Smiths que j'ai acquis en début de semaine. Bruno en mode impatient de voir si ça marche...

8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: fuite à l'entrainement compte tours Commando 850 mk3

Message non lu par Francis V »

Un joint torique n'est pas conçu pour une vitesse pour assurer l'étanchéité pour des rotations élevées.

A priori ce qui donne le plus de satisfaction c'est d'usiner le corps de la prise,à gauche de ta photo, pour mettre un joint spi (voir HPRacing)
Popeye168
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2016, 14:39
Localisation : Orleans

Re: fuite à l'entrainement compte tours Commando 850 mk3

Message non lu par Popeye168 »

exact, après avoir usiné la piece, jai mis le joint spi et depuis nickel ça ne fuit plus.
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: fuite à l'entrainement compte tours Commando 850 mk3

Message non lu par guit »

Sinon tu as la solution de mettre un joint x ring de chaîne. Ça donne de très bon resultat.
Répondre