culasse inversée
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: culasse inversée
J'aime assez l'esthétique.... Pas pour moi, mais c'est assez beau (et radical: "je sais ce que je veux et je le fais")
Par contre, pour aller trainer les terrasses à Paname avec, là, il va falloir l'être, radical.
Par contre, pour aller trainer les terrasses à Paname avec, là, il va falloir l'être, radical.
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: culasse inversée
Question bête mais vous avez l'habitude : vu que ça parait plus logique dans ce sens (entrée d'air sur les carbu, échappement vers l'arrière...) pourquoi en standard, c'est dans l'autre sens ?
-
- Messages : 3395
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: culasse inversée
Parce que le refroidissement se fait mieux par l'avant (sauf en marche AR, mais je ne crois pas qu'il y ait une marche arrière sur ce modèle) et vu que les parties les plus chaudes sont autour de l'échappement...Yeti a écrit :Question bête mais vous avez l'habitude : vu que ça parait plus logique dans ce sens (entrée d'air sur les carbu, échappement vers l'arrière...) pourquoi en standard, c'est dans l'autre sens ?
Parce que l'admission derrière le bloc est plus logique pour l'alimentation depuis le réservoir et l'implantation d'un filtre à air...
Tout ça n'a de sens que si l'on observe la lente évolution de la moto, longtemps restée en monocylindre.
Aujourd'hui, avec le refroidissement liquide à circulation forcée, l'électronique, l'injection, l'alimentation sous pression, on peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle architecture.
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: culasse inversée
Ben voilà. Merci Komar. Effectivement, faut refroidir à l'échappement.
-
- Messages : 607
- Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
- Localisation : loire
Re: culasse inversée
Un vieux projet qui me tient toujours à coeur. C'est vrai que la culasse inversée rajoute des problèmes de refroidissement, mais je trouve ça très beau, et quand on aime......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- TRITON WILD
- Messages : 6116
- Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
- Localisation : BURGUNDY
Re: culasse inversée
les constructeurs de ton avatar, on résolu le problème ! et quelques européensYeti a écrit :Question bête mais vous avez l'habitude : vu que ça parait plus logique dans ce sens (entrée d'air sur les carbu, échappement vers l'arrière...) pourquoi en standard, c'est dans l'autre sens ?
les carbus/injection derriere, l'échapt devant, mais boite a air ouverte sur l'avant, dites boite a "air forcé"
perso, je dirais que c'est tjrs mieux que le mélange se fasse avec de l'air frais (+d'oxygene(?) je crois), plutôt que d'aspirer l'air gavé de calories des cylindres fonte !
si en plus, l'ADM est gavée, ça doit (?) apporter un surcroit de puissance à haute vitesse, reste a trouver les bons réglages carbus !

en tout cas, même si ce n'est pas ma tasse de Bourgogne,

- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
- gigi
- Messages : 7523
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: culasse inversée
C'est une fille qui doit aimer le lapin .... 

-
- Messages : 3395
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: culasse inversée
... tant qu'on l'a pas sur le râble, faut voir !gigi a écrit :C'est une fille qui doit aimer le lapin ....