boisseau carbu norton commando
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
boisseau carbu norton commando
bonjour a tous! j;ai souvent un petit soucis de grippage de mes boisseaux de carbu a chaque sortie ! au retour et sur la fin de la ballade les boisseaux on,t tendance a se bloquer legerement dans le corps du carbu !! une solution?? salutation a tous !merci
- GEORGESM
Re: boisseau carbu norton commando
Peut être les polir avec du miror ? il me semble que certains faisaient ça dans le temps.
- PPAT
Serrage des brides, passages de câbles, usure.....à vérifier ?pascal68 a écrit :bonjour a tous! j;ai souvent un petit soucis de grippage de mes boisseaux de carbu a chaque sortie ! au retour et sur la fin de la ballade les boisseaux on,t tendance a se bloquer legerement dans le corps du carbu !! une solution?? salutation a tous !merci
PPat
-
Éviter les fins de ballades
non pas mieux que mes camarades et monter des cales anti chaleurs entre culasse.et carbus

- Francis V
Les cales anti chaleur entre pipes et culasse il y en a d'origine sur les commandos,par contre comme PPAT ne pas serrer fort les carbus sur les pipes cela déforme leur corps,et mettre des écrous nylstop,et aussi un tout petit peu de loctite bleu entre carbus et pipes pour une bonne étanchéité.
-
Solution que j' ai adopté suite au même problème sur amal 930 et 932. Utiliser un vieux boisseau et couper le téton de guidage. Ensuite roder le vieux boisseau avec pâte grain fin dans le corps de carbu et c'est reparti.