Soucieux de bien faire pour la restauration de ma T120R de 1969, j'ai appliqué la recette publiée sur le MAC:
"Préparation des cadres et tôlerie avant peinture
& traitement des réservoirs d'essence"
Même modus operandi, même produit
Résultat très séduisant car homogène, visible et contrôlable... bref...que du bonheur
MAIS VOILA !
Après quelques bornes, j'ai dû déculasser ( pb de colonnettes)
Et là...Surprise !!!
Sur tout le trajet de la veine gazeuse: les pipes d'admissions, les guides, les soupapes et les calottes de pistons...tout verni d'un sirop brun et collant.
Après enquête et tests, je constate que l'essence issue du réservoir laisse après évaporation, une poudre très fin en dépot.
Des micro particules de peintre epoxy en suspension dans l'essence caramélisées....
Un défaut du produit? Une dilution inappropriée? un séchage insuffisant ( 3 semaines quand même!)

Pas grave, fallait juste s'en apercevoir à temps...le dépôt part à l'acétone
Mais ...le réservoir?
Comment je le nettoie ?
Solvants?
J'ai essayé la soude et l'acétone...en vain
Le nettoyant pour pistolets à peinture pro ( 53€ les 5 litres) qui ramollit un peu...sans plus.
Ma peinture extérieure est déjà à refaire évidemment...
Quel autre moyen pour virer cette cochonnerie du réservoir?
Le feu?
Si vous avez des idées...