Poids réservoir d'huile alu.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par Gillou »

tribsa58 a écrit :et tu penses mettre quoi comme huile :?: :arrow: :arrow:
Un mélange riche en Omega 3 :mrgreen:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par Gillou »

loulou a écrit :Et mettre l huile dans le cadre ?
Alors je sais que c'est pas anglais mais vous feriez comment pour faire un OIF avec ce cadre?

Image

Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par tribsa58 »

y a un réservoir d' huile sur les Ducat :?:
loulou
Messages : 3803
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par loulou »

Ben tu fais rentrer l huile par la colonne de direction et après , pfou !!!!!quel bordel faudrais un sens giratoire :| :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par jacques F »

tribsa58 a écrit :y a un réservoir d' huile sur les Ducat :?:
Ben c' est pas un cadre Ducat

et je connais des morceaux de la béte à vendre au cas ou :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par PHILIPPE »

Gillou a écrit :Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.

je suis pas certain que mettre du poids derriere l'axe de la roue arriere soit une bonne chose en terme de tenue de route et de centre de gravité
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Poids réservoir d'huile alu.

Message non lu par Jagbruno »

PHILIPPE a écrit :
Gillou a écrit :Je pensais mettre un réservoir d'huile type Featherbed dans la boucle arrière du cadre si le gain de poids était substantielle après tôle acier ou alu à 500g près peu importe.

je suis pas certain que mettre du poids derriere l'axe de la roue arriere soit une bonne chose en terme de tenue de route et de centre de gravité
+1

Et en plus, je me méfierais fortement d'avoir des lignes aussi longues entre la nourrice et la pompe à huile...si tu installes ton réservoir d'huile dans la boucle arrière, des portions de ta durite seront horizontales, c'est un truc à ramasser des bulles d'air et à risquer de désamorcer la pompe...normalement, comme sur mon racer Norton Featherbed, le réservoir d'huile est juste au dessus de la boite de vitesse, la gravité remplit son office et la durite fait 20-25cm max.

Évidemment tout ça dépend d'un facteur crucial: tu emploies quoi comme huile? :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Répondre