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Je suis allé à Gedinne avec la T20 , elle s'est montrée bien vaillante , je suis ravi !... Un bon 70 / 80 km/h tout le long .
Le problème c'est qu'a mis régime , elle ratatouille , comme s'il y avait un problème d'allumage ?...
J'explique :
La moto marche super bien , 4eme vitesse , 75 / 80 km/h ... Une horloge ...
Mais dans une cote .... La moto baise de vitesse ( normal ) et à 60km /h se met à ratatouiller ...
Je rétrograde , et hop nikel elle marche comme une horloge ...
Je précise que sur le plat c'est pareil ... Si je suis en " sous régime " j'ai le même problème ...
Je pense à un problème de calage de l’allumage ou aux ressorts des masselottes du système de vis platinées , mais avant de toucher à tout , j'aimerai avoir vos avis !...
Eh bien moi, ça me fait penser à du vapor lock... Le T20 n'est pas riche en ailettes, et ce n'est que mon avis, mais 75/80 km/h soutenus font bien chauffer le bouzin.
Dès qu'il y a de l'effort en côte, c'est pire.
Tu rétrogrades et tu ouvres plus les gaz, il y a donc plus d'air frais admis et ça va mieux.
Mais tu peux avoir un boisseau usé qui fout le boxon à mi-régime, alors que quand c'est ouvert aux 3/4 ou en grand, il ne perturbe rien...
Oui , elle merdoit si j'ouvre les gaz en grand , puis elle prends des tours et tout va bien .
Au ralenti aussi elle tourne rond .
En fait , il faut que j’accélère tout doucement , que je suive sa progression naturelle , si j'ouvre en grand , elle ratatouille , comme si elle allumait une fois sur 10 !...
En gros , il faut que j'ouvre les gaz juste comme elle a besoin ... Et ce , a froid , comme a chaud ...
PS : La bougie à une bonne couleur , si tant est que ça veuille dire encore quelque chose aujourd'hui , en plus je roule avec 2% d'huile deux temps ...
Peut-être que ton aiguille est usée et le puits ovalisé. Essaie de la baisser d'un cran pour voir (si tu peux encore) et tu verras si c'est mieux. Ensuite, tu peux remplacer ces 2 pièces, ce n'est pas très cher.
J'ai eu sensiblement les mêmes symptômes sur la T20, lors de ses premières sorties. On m'a également orienté sur un problème d'arrivée d'essence, j'ai redescendu mon aiguille au cran du milieu sur mon monobloc (elle était positionnée sur le cran du haut) puis vérifié le fonctionnement de mon flotteur... RAS de ce coté là.
Le problème venait en fait de la bougie neuve défectueuse (une champion L82C) qui me faisait des étincelles irrégulières et minuscules. Je l'ai remplacé par une NGK B6HS bien plus performante. Depuis, ça roule du feu de dieu! (jusqu'a quand??)
Mais dans ce cas ci, je penche plutôt pour un mélange trop riche également, si cela se produit quand tu ouvres les gaz...
Bon , ce soir je suis rentré de bon heure ... Du coup ....
Échange de la bougie par une NGK ;
Remontage nouveaux élément , aiguille au cran le plus haut .... La moto démarre mais rien a faire , elle cale de suite , quel que soit le réglage de richesse et de ralenti ....
Démontage et mise en place de l'aiguille en point milieu ( il y a trois crans ) ... Et après de multiples réglage , elle fonctionne du feu de dieu ...
Juste un truc qui me chiffonne , la vis de richesse doit être serrée a fond , sinon ... elle cale .... La bougie est bien brune ... Des avis ?...