freins Dunstall

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: freins Dunstall

Message non lu par jacques F »

ET a écrit :Ce sont vraiment des joints toriques ? Il avait pas peur le Paulo ...
Avec ces freins, pas de problème, tu ne risqueras pas de bloquer la roue avant :mrgreen:

Fais attention quand même, il y a eu plusieurs modèles de fourche Dunstall, tout ne monte pas sur tout.
Avant de lancer le montage de ta fourche Dunstall et de me vendre à vil prix le frein Seeley, vérifie bien que tout va comme il faut avec ta fourche.

E.T.
Un frein Seeley à vil prix ça m' intéresse aussi :mrgreen: :mrgreen:
razblanchard
Messages : 589
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: freins Dunstall

Message non lu par razblanchard »

bonjour, et merci de votre accueil

c'est vrai qu'il est beau ce seeley, mais il n'aime pas la pluie, et bloque net quand çà lui prend
mauvais réglage sans doute
mais à croix lors de ma dernière chute, le guzziste derrière moi a du "jeter" sa bécane pour éviter de me rouler dessus, ce qui n'a pas empêché la clavette en 5 morceaux
ça a été si brutal que la confiance est partie
apparemment le dunstall ne risque pas de bloquer,d 'après ce que je lis...
enfin, j'ai envie d'essayer,et puis, vu comme je freine...
c'est ok, je viendrai faire connaissance aux trophées

merci des renseignements, et à bientôt

ps: pour le site US, le prix est de 65$, pas raisonnable
apparemment je suis prépubère car je 'avais pas pensé à faire la recherche en anglais..
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: freins Dunstall

Message non lu par ET »

65$ , tu as en plus les pistons avec.
Par contre, pas raisonnable .... sur ces trucs là, faut pas trop faire la fine bouche :?

SInon, tu détermines la côte de tes joints

tu fais une recherche dans le catalogue ci dessous pour déterminer la matière qui te convient le mieux (probablement PB701)
http://www.oring.fr/LJF_Catalogue_Torique.pdf

et tu commandes tes joints ici
http://www.oring.fr/

Mais ça serait pour moi, j'essaierai de trouver des joints de sections carrée comme sur tous les étriers que j'ai démonté.
Quel est le diamètre des pistons ?
Si c'est du métrique, faut regarder ce qui existe chez Brembo ou autre

E.T.
razblanchard
Messages : 589
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: freins Dunstall

Message non lu par razblanchard »

merci ET de cette bible, et de cette mine de renseignements!!

je t'avais par le passé confié une 650SSpour changement de garnitures de frein avant et montage de pneus neufs
tu l'avais essayée à Lézennes je crois, et le bouchon de remplissage d'huile avait joué les filles de l'air
8) 8)
depuis,je lavais inscrite en endurance à Monthléry avec Roger Ruiz
tout allait très bien jusquà ce que je me fasse surprendre par les vitesses inversées: bref surrégime, culbuteur d'échappement cassé et.....j'en suis toujours là faute de temps
faut dire aussi que ce même WE, la pression d'huile tombait à zero de zero quand elle était chaude:suspicion de pb de coussinets de bielles, et là: plus le temps du tout

voilà quelques nouvelles

j'oubliais de dire en me présentant que je suis de Compiègne dans l'oise
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: freins Dunstall

Message non lu par Jivaro »

Avec Roger Ruiz, ça devait aller vite. Grand pilote des années soixante dix, trop méconnu.

Pour les vitesses, il faut que tu saches quand même que ce sont les machines actuelles qui sont inversées. On ne peut être à l'envers que de quelques chose qui existe, et, si je ne m'abuse, nos motos avec sélecteur à droite et première en haut étaient présentes sur le marché bien avant les chinoiseries actuellement soldées dans les drugstores, qui, elles, sont inversées.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7807
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: freins Dunstall

Message non lu par jean-pierre »

il y a une paire d'années au sommet d'un col Alpin la ou il y a plus de motos l'été que de 4 roues ,un quinqua sans doute nouveau venu a la moto comme beaucoup d'autres ,en voyant ma Bonneville me dit "comment faites vous pour conduire avec les vitesse a droite??"avec un air affolé
ma réponse fut nette
"comme avec les vitesse a gauche"
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: freins Dunstall

Message non lu par serge »

Pour tous type de joints entre autre il y a .cette adresse

Tu indique les dimensions du ou des joints et 24/48h après c'est chez toi. :)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: freins Dunstall

Message non lu par ET »

razblanchard a écrit :merci ET de cette bible, et de cette mine de renseignements!!

je t'avais par le passé confié une 650SSpour changement de garnitures de frein avant et montage de pneus neufs
tu l'avais essayée à Lézennes je crois, et le bouchon de remplissage d'huile avait joué les filles de l'air
8) 8)
depuis,je lavais inscrite en endurance à Monthléry avec Roger Ruiz
tout allait très bien jusquà ce que je me fasse surprendre par les vitesses inversées: bref surrégime, culbuteur d'échappement cassé et.....j'en suis toujours là faute de temps
faut dire aussi que ce même WE, la pression d'huile tombait à zero de zero quand elle était chaude:suspicion de pb de coussinets de bielles, et là: plus le temps du tout

voilà quelques nouvelles

j'oubliais de dire en me présentant que je suis de Compiègne dans l'oise
yes, ça me dit quelque chose, c'était il y a 15 ans quand même, et depuis mon petit cerveau a été fort maltraité :mrgreen:

Roger Ruiz 65 ans ...
Nous avons eu l'heur d'être voisin de box lors d'une endurance à Croix.
Lors de la course il s'est gaufré dans l'épingle et est revenu en poussant sa quat'pat'
Ces collègues se sont précipités pour prendre des nouvelles, le soutenir, voir si tout allait bien .... waoowww nondidiou la gaffe qu'ils ont pas fait ....
Ils se sont pris un savon par le Georges qui leur a hurler dessus de le laisser tranquille et de s'occuper de récupérer le transpondeur pour que l'autre bécane reparte ... et qu'on avait une course à gagner bordel de dieu ....

Sacré bonhomme ....

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: freins Dunstall

Message non lu par PPAT »

Jivaro a écrit :Avec Roger Ruiz, ça devait aller vite. Grand pilote des années soixante dix, trop méconnu.

Pour les vitesses, il faut que tu saches quand même que ce sont les machines actuelles qui sont inversées. On ne peut être à l'envers que de quelques chose qui existe, et, si je ne m'abuse, nos motos avec sélecteur à droite et première en haut étaient présentes sur le marché bien avant les chinoiseries actuellement soldées dans les drugstores, qui, elles, sont inversées.
Hihi!!! tout à fait d'accord et je me marre gentiment quand, aux CT de démos, le (jeune) contrôleur appuie sur le sélecteur pour tester mon frein AR... inévitablement, il rougit en disant "ah oui, c'est à l'envers" et inévitablement je rigole en disant "non non, c'est bien à l'endroit"!!! mais c'est super sympa d'avoir (de plus en plus :oops: ) de plus jeunes que nous aux CT ou comme commissaires de courses... et ça va pas s'arranger :cry:
PPat
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: freins Dunstall

Message non lu par GEORGESM »

Roger est un type formidable qui a près de 70 ans, humble, toujours près à aider, mais attention sur la piste il a 18 ans dans sa tête.

Un grand monsieur avec une carrière bien remplie et toujours passionné.
razblanchard
Messages : 589
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: freins Dunstall

Message non lu par razblanchard »

j'ai connu Roger Ruiz vers 1974
on m'avait proposé d'être suiveur à l'hexagonale total
on avait rdv à nogaro; je suis parti de paris 12ème, à 15H, et suis arrivé le soir pour planter ma tente
à l'époque, j'avais pas peur de tourner la poignée..
le lendemain matin, tout le monde part sauf Roger(mécanicien suiveur), moi et un gars en 500xt qui nous explique que sa brêle tourne pas rond.
bref, il démonte son carbu su la pelouse, et...perd le gicleur dans l'herbe
Roger l'engueule un bon coup, rentre dans son camion, prend un boulon,le met dans un "étau portable", sort un foret de 1mm, et perce à main levée!!
ce "gicleur " a fonctionné sans problème pendant tout le reste de l'hexagonale
depuis, je suis resté ami de Roger qui outre ses trucs et astuces a de grandes qualités de coeur.

allez, j'ai le temps, une autre:
sur la commando, il y avait une fuite à la plaque d'ou sortent les 2 tuyaux d!huile sur le cater de droite
je me décide à refaire un joint à ce bazard qui ne tient que par un boulon
Roger me dit: tu ne veux pas un joint en plomb?
là, je reste pour le moins :lol: perplexe
et je vois mon Roger sortir un vieux tuyau de plomb de sortie d'évier, en découper un bout, le râper(pour enlever la peinture), le passer à la presse finir de le détourer au ciseau, sortir la perceuse, faire les trous à la bonne taille et au bon endroit
ce joint est toujours là, et étanche
ben voilà
annecdote du matin n'arrête pas le pélerin
bonne journée
yves
razblanchard
Messages : 589
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: freins Dunstall

Message non lu par razblanchard »

pour ET:
sur la photo de la pub US à 65$, les joints comiques ont l'air d'avoir une section ronde
de mémoire, sur mes pistons la gorge est ronde, mais je ne les ai pas sous les yeux et faut que je vérifie
je connais bien les freins de DS, les joints sont ronds, ça freine fort et longtemps;donc à priori ça ne me gène pas
je vérifie ça en rentrant
y
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: freins Dunstall

Message non lu par Bertrand »

GB-1274412_Dunstall.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
razblanchard
Messages : 589
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: freins Dunstall

Message non lu par razblanchard »

oh, merci!
Répondre