Je m'appelle Romain, j'ai 29 ans et j'habite dans le Sud-Ouest, du côté de Pau.
Amateur de trucs qui roulent en tout genre depuis tout petit, je roule en 2 roues motorisé depuis l'âge de 12 ans. Cylindres à trous 50, 80 cross puis 125 à 16 ans, c'est à 21 ans que j'ai passé mon permis gros cube pour m'affranchir du bridage 34ch et m'offrir un 4 cylindres japonais tout électronique

L'état des chaussées trouées, trop souvent rattrapé par la marée (chaussée) la faute à une sinistre actualité locale mais aussi une bonne gamelle plus tard, mon besoin de rouler à moto sur route ouverte a évolué et je me suis séparé de mon 4 cylindres "high tech" en 2015.
J'ai aussi entre temps fait l'acquisition d'un véhicule à 4 roues suffisamment sportif pour que plus d'un bipède casqué et gainé de cuir ne se pose quelques questions en regardant dans son rétro (beaucoup d'avantages sans les inconvénients).
Je cherchais aléatoirement une ancienne depuis déjà plusieurs mois (BMW, Triumph, Norton ou autres hybrides), préférablement typée café racer.
1 ou 2 démo d’anciennes et un passage au festival Wheels and Waves de Biarritz en 2015 ont fini par me fixer sur le choix de la marque et affiner ma recherche ... Ce sera une Norton des 60’s pour le flegme anglais, le featherbed slimline, la roadholder et parce que je n'en avais jamais vu en vrai ou alors ça m'a échappé.
Des vendeurs spécialisés suivis de près, des annonces épluchées, des prises de contact et des déceptions. Je voyais les mois défiler et la fin de l'été pointer son nez.
J’ai finalement trouvé un exemplaire dans mon budget et pas trop loin de chez moi fin août. Matching number, elle démarrait et avait un dossier facturier et quelques bidules intéressants comme un frein avant John Tickle, des commandes reculées et un robinet d’huile fuyard pour éviter d’avoir la réserve d’huile au fond du moteur au bout d’un mois. Bien que la selle tuning m’ait brisé le fessier en 10 minutes d’essai, ni une ni deux, la voilà embarquée.
J’avais déjà mis les doigts dans une anglaise auparavant (j’y ai aussi mis autre chose mais je vous passe les détails) et avait déjà eu des problèmes. Bien qu’ayant un bagage technique limité, c’est donc en connaissance de cause que je m’attendais à devoir, cette fois-ci, y mettre les mains … Ceci dit, peut-être pas si tôt !
Quelques roulages plus tard, le temps de se familiariser avec les commandes inversées, le compteur en miles et avant même l’arrivée du froid et de la pluie, la voilà qui a fait sa Capricieuse (avec une majuscule car c’est depuis son prénom de baptême) et qui, depuis m'est impossible à démarrer.
Bref … j’ai pris une Norton !
Voilà ma présentation générale, l’idée est surtout d’apprendre sur le tas et peut-être rencontrer des gens dans mon secteur pour rouler avec un but précis (boire une binouze et retrouver le chemin de la maison en suivant mon filet d’huile) ou faire des séances atelier.
La photo de la brêle:
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !