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TRITON WILD a écrit :J'ai pensé que de solidariser les 2 ressorts sur une seule barre répartirait mieux la (faible charge) que sur 1 ressort/1 fixation ...??? même si la patte me semble un peu épaisse ?
ça me parait logique mécaniquement parlant, mais je n'ai jamais fait d'étude dans ce domaine ; alors
je sais pô !
Ce qui me choque dans ton montage:
Ca tire sur les goujons de fixation inférieurs des cache culbus qui ne sont pas d'une solidité légendaire.
Les ressorts ne sont pas dans le plan du diamètre du tube d'échappement.... du coup ça tire vers le haut (pas de beaucoup mais quand même)... du coup risque de fuite en bas du tube à sa jonction avec la culasse.
Dernière modification par elmo le 11 oct. 2016, 12:52, modifié 1 fois.
oui, très juste, raison pour laquelle j'ai précisé que c'est toute la ligne qui sera placée de manière à ce qu'elle soit "étanche" à tous les étages !
j'ai souvenir des pattes qui cassaient, des collerettes qui s'ovalisaient, les filetages qui foiraient, et tout et tout,
donc j'essaie, teste, tâtonne, bin... c'est sûr que ce ne sera pas d'origine, mais quel est le Triton d'origine ???
Somptueuse collerette comme celle-ci?
Qui se serre avec cette magnifique clé à ergot, et reste en place grâce à cette astucieuse rondelle frein?
Oui. Je compatis! Faudrait peut-être penser à faire un Triton avec un moteur d'atlas?
Dernière modification par michelvincent le 11 oct. 2016, 22:58, modifié 1 fois.
Salut TeeWee,
Push-in ou Push-on (je parle des sorties d'échappement... ) ?
Because que sur la tof, je vois pas bien. Et que ça change pas mal les choses.