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Alain B. a écrit :C'est le même depuis les premières Commando de 68 jusqu'aux dernières MK2 de 74.
Désolé de vous contredire Messire: la 850 Mk 2A de 1974 avait déjà la boite à air en plastoque et les black caps
Francis V a écrit :Tout à fait Thibaut et en fait depuis la 1ère 850 MK1A (1973).
J'écrivais avoir fait cette modif sur ma 850 MK3 pour qu'elle respire mieux parce que je pense que cela doit être le plus flagrant sur ce modèle bien bien assoupiassoupli..............
Autant pour moi: j'ai eu une 77 et une 75, mais pas de 74 !
Mais lorsqu'on regarde le catalogue Andover, ils vendent le filtre 06.7355 pour Commando jusqu'en 74, et ne proposent pas la boite plastique... c'est pour cette raison que j'ai écrit ça.
Par contre, quand on regarde les pubs commerciales Norton de 74, on voit nettement la boite plastique.
Oui et non.... J'irai revoir ma Normandie .....ça veut surtout dire "assemblage".
"Complete twin carb air filter assembly": Je traduis ça par "assemblage complet pour filtre à air à deux carbus".
"Complete", c'est ça qui veut dire "complet", (donc toutes les pièces nécessaires)
La boite à air d'origine en plastique noir (que tu as BONNIE apparemment) n'est pas si mal que ça, j'avais montré un document d'usine (?) d'essai avec différentes configurations.
La courbe 4 donne plus de couple à moyen régime et moins à haut régime.
(Chez Norton ils n'ont pas du faire que des conneries, même si les moyens ont manqué )
Pour la "castration" de cette boite à air elle semble due aux "venturis" ajoutés pour limiter le bruit, mais ce n'est pas simple : ce que l'on peut perdre à haut régime peut-être compensé par plus de couple donc de puissance aux régimes usuels.
J'avais trouvé sur AccessNorton ce document qui serait de l'usine sur différentes configurations silencieux et airbox (de 1973, étude liée à la sortie de la 850 MK3 ?)
Les courbes 1 et 2 sont intéressantes à partir de 5500 / 6000 tr/mn nettement moins à 3500 à 4500 tr/mn...
merci Michelm , je n'ai pas les venturi mais je vais avoir un problème pour les raccords souple carbus / boite à air . et surement aussi pour le montage..
Par contre j'ai déjà acheté un filtre neuf...
je ne sais pas quoi faire, je suis plutôt tenté par celle de 750 avec le grillage...
au plus simple et économique, si ça marche avec le Mikuni : ne rien toucher,
l'origine (strictement) et pas trop de dépenses : alors la boite et le filtre que tu as, et 2 manchons à acheter (il doit y avoir aussi 2 "coupelles" à visser sur les Amal,
l'aspect des anciens modèles : il faut donc acheter tout l'ensemble comme vu chez RGM, la livre a baissé heureusement !
Pour ce qui est des problèmes, ne te fais pas de soucis il y en aura sûrement, entre les Amal et le reste il y a du potentiel
Francis V a écrit :Tout à fait Thibaut et en fait depuis la 1ère 850 MK1A (1973)....
Pas forcément : sur ma 850 Mk1 de 1973 (N° 302XXX) mais modèle UK (je crois que c'est donc une simple "Mk1" et pas "A" comme pour les modèles "continentaux), on a bien le gros filtre à air "fer" des 750.
Il semble que ce soit les Mk1A, à partir du n° 306591, qui ont le filtre à air plus petit, des pots différents, etc. tout ça réputé "anti pollution". Cela dit, les Mk1 avaient aussi le reniflard qui débouchait dans le filtre à air, dispositif sensé contribuer à l'environnement...
Donc tu as raison pour les "A", mais il y a pas mal de "Mk1" d'origine UK ou US, de 1973, qui sont gréées, question filtre à air,comme les 750 précédentes.
au plus simple et économique, si ça marche avec le Mikuni : ne rien toucher,
l'origine (strictement) et pas trop de dépenses : alors la boite et le filtre que tu as, et 2 manchons à acheter (il doit y avoir aussi 2 "coupelles" à visser sur les Amal,
l'aspect des anciens modèles : il faut donc acheter tout l'ensemble comme vu chez RGM, la livre a baissé heureusement !
Pour ce qui est des problèmes, ne te fais pas de soucis il y en aura sûrement, entre les Amal et le reste il y a du potentiel
Perso je prends ca que je taille, pas cher et en plastoc.