Montage d'un manomètre mécanique

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Luc94
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Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par Luc94 »

Histoire de passer le temps :roll:
Comment monter un mano Morgo ?
( Vendu sans mode d'emploi :( )

D'aprés moi on visse l'embout qui va avec sur le carter time side, on enquille la durite aprés l'avoir coupé et aprés avoir étudié le bon parcours, on kicke pour faire monter l'huile, on fixe la durite en haut
Mais comment purger l'air résiduel ?
J'ai bien vu en bas du mano deux trous apparement rebouchés ???
D'après vous svp ?
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PHILIPPE

Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par PHILIPPE »

Tu monte
Tu btanche et tu demarre


Et c'est tout
Pourquoi toujouts se compliquer la vie
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ET
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par ET »

L'air va se comprimer, se détendre, se comprimer, se détendre .... :mrgreen:
Pas grave ...

E.T.
niko
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par niko »

Luc,enfin Luc que ne s'est qui t'arrive Luc ?
Luc ne t'inquiète pas si l'aiguille monte :mrgreen:
Allez bises tout même vieux caribou :wink:
je suis mocqueur ce matin s'est pas bien ....
Luc94
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par Luc94 »

Le principal est de rester cool
:roll:
Donc il n'est pas utile de faire monter l'huile dans la durite ...ce qui m'étonne mais bon
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zerton
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par zerton »

Luc94 a écrit :Le principal est de rester cool
:roll:
Donc il n'est pas utile de faire monter l'huile dans la durite ...ce qui m'étonne mais bon
Tu peux la faire monter si tu veux, mais dès le premier arrêt prolongé, la durit va se vider de son huile et de l'air prendra la place. 8)

Il faut aussi faire attention au filetage de l'embout mâle ( ou mamelon) qui est livré: certains ont un filetage conique et d'autres cylindrique.
Le filetage conique éclate bien les carters si on serre trop...
Luc94
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par Luc94 »

Merci
Logique
Je commençe à comprendre
L'embout livré est cylindrique je pense ( avant vérification ) une pâte d'étancheité sur les filets et sans rondelle (pas necessaire je pense)
@@@ en espèrant bien sûr que ce post serve aux zautres nuls mes cousins :mrgreen:
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ET
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par ET »

'jour

Quand tu cherches des raccords, il y a BSP British Standard Pipe ou pas gaz qui est du filetage conique rond (étanchéité à fond de filet).
ou BSPP (BSP Parrallèle) à filetage cylindrique.

Pour l'étanchéité le Loctite 577 est formidable (mais hors de prix comme d'hab)

E.T.
Luc94
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par Luc94 »

Merci
Il y a une matière blanc crème sur le filetage probablement pour l'étanchéité ( et ld blocage si multiflnctions ? )
Sur le corps un petit épaulement pour mettre une zolie rondelle cuir
Et je vais serrer cooooool ( Raoul )
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jean-pierre
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par jean-pierre »

Attention ca pete bien les couvercles de distri et ceux de T 100 sont pas très facile à trouver
Bien regarder si c'est un filetage parallèle ou un conique
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Rollmops
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par Rollmops »

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
le tube de Bourdon
pas facile à placer dans une conversation !
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zerton
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par zerton »

La matière "blanc crème" est à base de téflon.

Quant au tube de Bourdon ( Monsieur Bourdon), c'est l'élément essentiel de tout manomètre dit mécanique:

Image

La pression du fluide déforme un tube plat cintré et fait bouger une aiguille sur un cadran, pour faire court.
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ET
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par ET »

Elle bourre donc elle file :mrgreen:

E.T.
loulou
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par loulou »

et pourquoi pas un mano de circulation d huile , a palettes :roll:
Luc94
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Re: Montage d'un manomètre mécanique

Message non lu par Luc94 »

ET a écrit :Elle bourre donc elle file :mrgreen:

E.T.
Tu veux parler de la matière à base de téflon ?
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