difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

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PHILIPPE

Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par PHILIPPE »

c'est pas qu'elle est poreuse la soupape ; c'est qu'elle s'ouvre pas assez ou elle se grippe dans guide et s'ouvre pas tout de suite
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Yeti
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par Yeti »

Quand au circuit de charge, tu ne le fais pas tester, tu le testes !
Déjà, moteur tournant, tu dois voir l'intensité du phare qui varie quand tu accélères. Mais surtout tu dois mesurer 14v à la batterie dans les mêmes conditions. T'as juste besoin d'un voltmètre.

Après, c'est pas pour rien que le fabricant s'est reconvertit dans le pain de mie... :mrgreen:
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Alan
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par Alan »

plgrange a écrit : je ne comprends pas bien le principe.
Comment une soupape poreuse pourrait entraîner un reflux de l'essence au démarrage et pourquoi, uniquement au lendemain d'un parcours assez long ???
Comme dit Philippe, la soupape n'est certainement pas poreuse. Par contre s'il n'y a plus de jeu, elle peut très bien rester entrouverte
Et donc le "principe" de ton problème serait le suivant :
- le temps de l'admission se passe normalement, la dépression créée par le piston qui descend permet le remplissage en mélange air-essence, la soupape d'admission étant pleinement ouverte
- le temps de la compression, avec le piston qui remonte, repousse ce mélange par la soupape d'admission restée entrouverte (alors qu'elle devrait être fermée)

Ça expliquerait bien l'essence dans le filtre à air
Mais tu aurais dû constater aussi une baisse de la compression
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gigi
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par gigi »

Moi je penche tout simplement pour une baisse de la charge batterie ,

Et les soupapes ne sont pas poreuses, à la différence des chats bretons .... :mrgreen:
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elmo
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par elmo »

Tu dois avoir raison Gigi.....

Une vérification du circuit de charge et un achat de batterie neuve, éventuellement, est programmé, semble t il....

Si c'est pas ça.... alors il sera toujours temps de penser aux soupapes.... Je dis ça parce que j'ai imaginé que cette bizarrerie pourrait provenir d'une histoire de dilatation .

Wait and see comme on dit aux States :mrgreen:
Luc94
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par Luc94 »

Pour moi
Revoir le jeu aux culbuteurs ou le probléme d'étancheité des soupapes Ad
Pas la peine de la démarrer pour qu' elle prenne feu
Revoir l'allumage ..même electroniqué
Batterie en dernier ...la mienne démarre sans batterie quand j'ai oublié de remettre le fusible...
Bien sûr sans l'éclairage
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Tricati
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par Tricati »

Si cette T140 Harris est full origine alors elle doit avoir un allumage Lucas RITA, si c'est le cas alors la tension de la batterie est primordiale, et le circuit de charge aussi, le Lucas RITA est très gourmand en électricité....
Il faut contrôler au minimum la tension aux bornes de la batterie moteur en fonctionnement, environ 14 volts à 4000 t/min.

J'ai un ami qui vient d'acheter une des dernières Harris produites, c'est pas mal...
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BigSteve
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par BigSteve »

Tricati a écrit :Si cette T140 Harris est full origine alors elle doit avoir un allumage Lucas RITA, si c'est le cas alors la tension de la batterie est primordiale, et le circuit de charge aussi, le Lucas RITA est très gourmand en électricité....
Il faut contrôler au minimum la tension aux bornes de la batterie moteur en fonctionnement, environ 14 volts à 4000 t/min.

J'ai un ami qui vient d'acheter une des dernières Harris produites, c'est pas mal...
Allumons un cierge à Ste Rita, la patrone des cas désespérés...
gabardan
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par gabardan »

Tu peux avoir 12,7 sur la batterie contact fermé , mais lorsque tu mets le contact , donc que tu alimentes tes bobines , tu as combien ?
Mais si tu as les bougies sèches ! comme dit plus haut , ce sont les gicleurs de ralentit ( mais les deux ??? ) .


Depuis ce WE, Je pense de + en + à un pb de batterie.

Hier, batterie à 12.5, impossible de démarrer. Je teste la batterie et mon chargeur indique - 3 ampères ( pour une batterie neuve ou chargée , c'est à zéro).

Après un coup de charge, j'ai démarré.

Et qd je roule une 100 km , c’est tjs en code, ce ci explique -peut être- cela. Bref je commande une nouvelle batterie pour en avoir le coeur net :?[/quote]
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TRITON WILD
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par TRITON WILD »

Voila ... :idea: Commence donc par là, c'est pas ce que ça coute, et ça peut rapporter gros régler ton problème !
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Vran kozh
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :... J'ai un ami qui vient d'acheter une des dernières T140 Harris produites, c'est pas mal...
cylindre alu ?
Cela dit, le Nikasil est inusable.
Ma T140 est aussi une des dernières, neuve extrêmement belle.
J'ai tout eu ou presque et la graisse de la chaine n'empêche même pas la jante arrière (chromée) de se piquer de rouille !
(je présume que le chrome a été appliqué sur de l'acier mal dérouillé et que ça perce à travers.)

Pignons de première farceurs :
Image
, au quatrième pignon, j'ai fait remplacer aussi celui, indemne, dans lequel il engrenait.
Il m'arrive donc-rarement-de penser.
Depuis ça tient.
Encore un peu de patience et tout finira mal (un certain Catulle)

didier, maintenant en cylindre fonte
loulou
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par loulou »

ohhhh , une salade de pignons , tu dois avoir une souris dans la boite :wink:
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Francis V
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Re: difficulté de démarrage au lendemain d'un roulage

Message non lu par Francis V »

Vran kozh a écrit :
Tricati a écrit :... J'ai un ami qui vient d'acheter une des dernières T140 Harris produites, c'est pas mal...
cylindre alu ?
Cela dit, le Nikasil est inusable.
Ma T140 est aussi une des dernières, neuve extrêmement belle.
J'ai tout eu ou presque et la graisse de la chaine n'empêche même pas la jante arrière (chromée) de se piquer de rouille !
(je présume que le chrome a été appliqué sur de l'acier mal dérouillé et que ça perce à travers.)

Pignons de première farceurs :
Image
, au quatrième pignon, j'ai fait remplacer aussi celui, indemne, dans lequel il engrenait.
Il m'arrive donc-rarement-de penser.
Depuis ça tient.
Encore un peu de patience et tout finira mal (un certain Catulle)

didier, maintenant en cylindre fonte



A l'époque on les appelait les "Triumphs à risques",mais aujourd'hui il y a moyen de les fiabiliser faut juste faire chauffer la carte bleue. 8)
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