Excellent, Loulou !
Bon, pour les bandes, ...à l'aise... je trouve ça aussi seyant qu'une planche de surf accrochée sur une moto.
Mais tous les (é)goûts sont dans la nature, il y a peut-être eu une période où les purs et durs du cafe racer
trouvaient une BFG inutile ?
Mais dans ce cas, je crois surtout que l'éphémère essaie toujours de créer une mode durable, et le microcosme (plus parisien que national) de communicants a sauté sur le courant de la "moto ancienne"pour véhiculer -si je puis dire- quelques images afin de vendre des produits tirés vers le haut en terme de prix.
Ces motos bandées ne sont d'après moi que la traduction "merchandising" de quelques publicitaires.
C'est une mode, et ça passera.
Comme est passée cette mode débile du "baggy" initiée sur les catwalks ( ouais, je suis aware

) pour promouvoir tel ou tel créateur, et ce vêtement hautement improbable qui se devait d'être porté à mi-cul s'est retrouvé sur les croupions de bcp de nos enfants sans qu'on puisse véritablement l'éviter.
Qu'en reste t-il aujourd'hui ?
Quand on se rendra compte qu'une moto avec 7 cms de débattement avant , sans garde boue avant parce que gros pneu de Harley, en rigide à l'arrière et selle monoplace, au final c'est pas trrrès pratique, les branchés passeront à autre chose.
Pour résumer, ces motos ne me dérangent pas, à condition d'avoir gardé tous les morceaux d'origine, et elles me décrochent plutôt un sourire, ce qui n'est déjà pas si mal !