triumph bonneville t 120 r de 1969

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15865
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit :
je m'étonne que personne ne réagisse sur le prix ?
Tout le monde aura compris qu'un zéro est passé à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par jean-pierre »

enfin quelqu'un de perspicace , le prénom y est pour beaucoup
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par PHILIPPE »

a 700 € , je perd pas mon temps a demander sur un forum :mrgreen:
gabardan
Messages : 405
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par gabardan »

Salut les rêveurs !

700 € ce doit étre le prix de la refection de la culasse .
Jean

PHILIPPE a écrit :a 700 € , je perd pas mon temps a demander sur un forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par PHILIPPE »

jean-pierre a écrit :
guyader a écrit :Jean-Pierre, les " R " ont quoi de plus, hormis quelques aspects cosmétiques ?

A+,
Loïc.
elles coutaient un poil plus cher dans les 50 francs ce sont des modeles pour le marché US mais en 69 surement du a une production mal équilibrée entre les USA et le reste ;que des R on ete sur le marché avec le gros réservoir (europe) mais tous les attributs R comme les reflecteurs latéraux ,la roue ar sans broche les feu en Alu,la jante ar un poil plus large ,les tringles de garde boue chromé
il s'est même dit que les R faisaient 52 cv et les autres 47 mais c'est kif kif au point de vue moteur
et il y a aussi des batardes la mienne qui est avec une CG R avaient les tringles de GB chromées les réflecteurs mais ce n'est pas une R pourtant livrée comme cela chez Perroti

en 1970 (la meilleure année :mrgreen: ) le supplement était de 60 nouveaux francs sans le moyeux a broche (QD) qui coutait aussi 60 FF

Image
guyader
Messages : 3357
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par guyader »

Merci Philippe pour le rappel de la doc, que j' avais bien en tête...
Ma question était un peu en forme de boutade suite à la boutade de Jean-Pierre... :wink:
Ma T 120 est de 70, avec le " R " (comme rapide) et avec le QD, le top du top, quoi !... 8)

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8524
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par jean-pierre »

a une époque déjà lointaine certains possesseurs de motos soit disant rapides,incassables,invibrables,et je passe d'autres éculubrations disaient que le R des Triumph signifiaient Raté
Mais il ne faut pas s'arrêter à de tels dénigrements .meme si on peut en garder Une allergie aux rondelles à base d'hévéa
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par PHILIPPE »

contrairement a ce que beaucoup continue d'affirmer et de croire
le R des modeles US signifiait tout simplement ROAD et pas RACING par opposition aux modeles C pour competition
guyader
Messages : 3357
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par guyader »

Mais non, mais non...

R comme Racée... :mrgreen:

A+,
Loïc.
christian 52
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2015, 22:48

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par christian 52 »

Les roues sont bien conforme a la moto 19 a l'avant et 18 a l'arrière et pneu k 81
christian 52
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2015, 22:48

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par christian 52 »

Oui oui les 700 € était pour la culasse ??
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par PHILIPPE »

la , on peut passer la main entre le pneu et le GB
normalement il colle plus au pneu , surtout avec un K81

Image
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par tribsa58 »

Les écoute pas Alain, c'est rien que des jaloux :mrgreen: Si tu peux l'essayer, que les vitesses passent bien et qu'il n'y a pas de bruit inquiétant dans le bas moteur, le manque de compression vient des cylindres/ pistons vue que la culasse a été refaite. C'est plutot (miaou) un coup à 300 400€ qu' à 3000. Ce que j'en dit.....
J Michel adepte du touche à rien si ça marche
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par tribsa58 »

oups pardon, Christian :oops:
christian 52
Messages : 18
Inscription : 17 déc. 2015, 22:48

Re: triumph bonneville t 120 r de 1969

Message non lu par christian 52 »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Voici ma triumph bonneville de 68 vendue suite a une grosse frayeur avec le frein a gauche j'ai faillit faire un frontal, toutes les autres motos que j'ai on le frein a droite , aussi une roue de 19 mais moins de distance entre le pneu et le garde boue cette moto était comme neuve , nouvelle boite etc 3000 € de frais pour le moteur sans main d'oeuvre , j'ai fait le moteur avec un copain
Répondre