Amal 1er sur Commando
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- BONNIE70
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Amal 1er sur Commando
Bonjour,
Juste un petit renseignement:
Je suis trop riche....en essence.
Pouvez vous me dire à quelle hauteur il faut régler la hauteur de niveau de cuve pour les Amal 1er ?
sur les Amal d'origine, la revue technique dit 5 mm
est ce pareil pour les 1er ?
L'avantage c'est que si ça ne suffit pas on peut jouer sur la gicleur de ralenti...
merci
Juste un petit renseignement:
Je suis trop riche....en essence.
Pouvez vous me dire à quelle hauteur il faut régler la hauteur de niveau de cuve pour les Amal 1er ?
sur les Amal d'origine, la revue technique dit 5 mm
est ce pareil pour les 1er ?
L'avantage c'est que si ça ne suffit pas on peut jouer sur la gicleur de ralenti...
merci
- Chine
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Re: Amal 1er sur Commando
J'ai eu ce problème avec des amal premier,quel que soit la position de l'aiguille la carburation était trop riche a la levée des boisseaux (quand le gicleur principal intervient)
j'ai résolu(ou contourné) le problème en remettant les vieilles aiguilles et la commando fonctionne nickel depuis (4 ans)
Les boisseaux des amals premier sont un peu différents et je suis sur que les aiguilles d'origine soient adaptées.
j'ai résolu(ou contourné) le problème en remettant les vieilles aiguilles et la commando fonctionne nickel depuis (4 ans)
Les boisseaux des amals premier sont un peu différents et je suis sur que les aiguilles d'origine soient adaptées.
- BONNIE70
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Re: Amal 1er sur Commando
j'ai oublié de préciser, je suis trop riche au ralenti.
Avant que l'aiguille joue un rôle.
Après elle marche bien.
Avant que l'aiguille joue un rôle.
Après elle marche bien.
- BONNIE70
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Re: Amal 1er sur Commando
merci, j'ai déjà potassé ce dossier là, ils disent 5 mm, mais je me demande si c'est pareil pour les Amal 1er...
- jean-pierre
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Re: Amal 1er sur Commando
5mm c'est beaucoup c'est plutot 2 mm dans les pages techniques il y avaient les réglages en Francais
Mais ? Ou
Mais ? Ou
- jean-pierre
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Re: Amal 1er sur Commando
Je n'avais pas vu le lien de Philippe, c'est bien 2mm
- Bertrand
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- BONNIE70
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Re: Amal 1er sur Commando
un peu plus loin pour la Commando c'est 5 mm.
Norton Commando
Modèle 750 jusqu'au n° moteur 200975 750 depuis n° 200976 850
Corps L930/64 et R930/63 L932/18 et R932/19 L932/18 et R932/19
Ø 30 32 32
Boisseau 3 3½ 3½
Gicleur de ralenti (serti) 25 25 25
Gicleur principal 220 230 230
Diffuseur 0.106 0.106 0.106
Aiguille STD STD STD
Position (cran) 2 2 1
Vis de richesse Desserrée de 1½ tours 1½ tours 1½ tours
Ralenti 800 à 1000 tr/mn 800 à 1000 tr/mn 800 à 1000 tr/mn
Niveau d'essence par rapport au plan de joint de la cuve 5mm 5mm 5mm
Norton Commando
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Corps L930/64 et R930/63 L932/18 et R932/19 L932/18 et R932/19
Ø 30 32 32
Boisseau 3 3½ 3½
Gicleur de ralenti (serti) 25 25 25
Gicleur principal 220 230 230
Diffuseur 0.106 0.106 0.106
Aiguille STD STD STD
Position (cran) 2 2 1
Vis de richesse Desserrée de 1½ tours 1½ tours 1½ tours
Ralenti 800 à 1000 tr/mn 800 à 1000 tr/mn 800 à 1000 tr/mn
Niveau d'essence par rapport au plan de joint de la cuve 5mm 5mm 5mm
- Chouchen29
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Re: Amal 1er sur Commando
je vois pas pourquoi le niveau de cuve serait different sur une commando par rapport a une autre moto
c'est 5 mm pour un pointeau en plastique et 2 mm pour un en laiton avec pointe en viton
QUELQUE SOIT LA MARQUE DE LA MOTO

c'est 5 mm pour un pointeau en plastique et 2 mm pour un en laiton avec pointe en viton
QUELQUE SOIT LA MARQUE DE LA MOTO
- Transgarp
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Re: Amal 1er sur Commando
Ne pas oublier que sur les Amal Premier, il y a maintenant un ajustement de débit d'essence du gicleur du ralenti en plus du classique ajustement du débit d'air des Amal Concentric classique
J'ai trouvé une petite photo représentant bien la chose

Le circuit bleu représente l'air
Le circuit rouge représente l'essence

J'ai trouvé une petite photo représentant bien la chose

Le circuit bleu représente l'air
Le circuit rouge représente l'essence

- rickman
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Re: Amal 1er sur Commando
ça serait tellement plus simple avec un mikuni
mais devant la meute ....................
faut mieux retourner au bar
et hop
slt et frat
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et hop
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- Chine
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Re: Amal 1er sur Commando
Rickman, il vaut toujours mieux dire du mal de sa valise plutôt que de l'amal de son voisin . 

- Tricati
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Re: Amal 1er sur Commando
J'ai installé plusieurs Amal Premier, ça fonctionne bien en réglant la hauteur du flotteur à 1 mm du plan de joint, je ne parle pas du niveau d'essence dans la cuve, mais juste de la position du flotteur, pointeau fermé.
Et attention il y a plusieurs tailles de gicleurs de ralenti, 15, 17, 19, 21, 23.
Le 17 correspond à la taille de l'ancien "gicleur" de ralenti des MKI classiques soit 0.40mm à des broutilles près. Il me semble que leurs dimensions sont exprimées en 1000 èmes de pouce
Le niveau d'essence dans la cuve doit se situer entre 4,33 et 6,5 mm du sommet de la cuve lorsque le pointeau se ferme selon Amal...........
Le réglage optimal dépend aussi de l'inclinaison du carbu par rapport à l'horizontale dans le sens longitudinal.
J'ai eu plusieurs problèmes de conduits pas propres, notamment dans la chambre de bypass qui est heureusement désormais accessible en démontant la vis d'air et le gicleur de ralenti. Les deux petits trous du bypass s'étaient bouchés peu après la mise en route...
Sur une machine, pour avoir un réglage de la vis d'air correct, soit dévissée entre 1 et 2 tours pour que le bypass fonctionne bien, j'ai dû aléser le gicleur de ralenti à 1 mm !!!
Et attention il y a plusieurs tailles de gicleurs de ralenti, 15, 17, 19, 21, 23.
Le 17 correspond à la taille de l'ancien "gicleur" de ralenti des MKI classiques soit 0.40mm à des broutilles près. Il me semble que leurs dimensions sont exprimées en 1000 èmes de pouce
Le niveau d'essence dans la cuve doit se situer entre 4,33 et 6,5 mm du sommet de la cuve lorsque le pointeau se ferme selon Amal...........
Le réglage optimal dépend aussi de l'inclinaison du carbu par rapport à l'horizontale dans le sens longitudinal.
J'ai eu plusieurs problèmes de conduits pas propres, notamment dans la chambre de bypass qui est heureusement désormais accessible en démontant la vis d'air et le gicleur de ralenti. Les deux petits trous du bypass s'étaient bouchés peu après la mise en route...
Sur une machine, pour avoir un réglage de la vis d'air correct, soit dévissée entre 1 et 2 tours pour que le bypass fonctionne bien, j'ai dû aléser le gicleur de ralenti à 1 mm !!!