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[Bonsoir
Avec un amis sachant souder correctement, nous avons entrepris de fabriquer un reservoir d' huile central pour ma T100 piste, en essayant de faire le minimum de soudures.
je voudrais avoir l' avis et les conseils de gens ayant déja fabriquer ce genre de truc.,notamment pour assurer l' étanchéité.
il reste à faire les fixations et à souder la tôle arriére
Tôle de 1mm, bouchon et sorties recupérées sur un vieux reservoir,retour et piquage en cuivre.
Des conseils de soudure, je n'en ai pas hélas. Mais le mettre en très légère pression avec
un mano qui te permettra de voir s'il n'y a pas de fuite sera un plus...200 ou 300 grammes suffisent, c'est de la tôle de 10/10.
moi pour ce genre bricole j' aime bien utilisé la brasure d' argent a 40% fusion a 670° cela limite la déformation mais l'idéal est quand même de bridé la piéce quand on peut
Je ne me serais pas permis de traiter Jacques de tache , fût-elle noble , mais il est vrai que le scripteur est administrateur , ça permet bien des choses ....
J'ai fait un reservoir huile en tole de 1mm,j'ai soudé à l'étain,et les quelques legeres imperfections ,ont été résolues avec du Restom à l'interieur (trés peu de Restom ).
loulou a écrit :bon alors ce reservoir,,,,,,,, ca fuit? ,, on aimerait savoir
et , doucement!!!! je suis en retraite,moi,( doucement le matin et pas trop vite l' aprés mid)i.
c' est en stand bye, j' en suis à chercher à comment le fixer souplement en utilisant les pattes d' origine car je ne veux pas modifier le cadre.
et puis il me reste 1 mois avant Pau